11 mars 2023 La semaine dernière a été volatile pour les prix de l’or.

Reading Time: < 1 minute

Les fluctuations étaient principalement dans la fourchette des deux semaines précédentes. Le lundi, XAU/USD a ouvert avec un certain élan, atteignant 1 858 $, le niveau le plus élevé depuis près de trois semaines, mais a terminé la journée en dessous de 1 850 $. Cependant, mardi, les commentaires du président de la Fed ont déclenché une hausse du dollar américain, faisant chuter l’or de plus de 30 $.

Malgré des chiffres positifs de l’emploi, les prix de l’or sont restés sous pression en raison de commentaires hawkish du président de la Fed. Cependant, jeudi, une hausse des demandes d’allocations chômage initiales a réduit les attentes d’une FOMC plus hawkish, entraînant une hausse des prix de l’or. L’élan haussier s’est poursuivi vendredi, les prix de l’or effaçant les pertes de la semaine et dépassant 1 850 $. À l’avenir, l’indice des prix à la consommation aux États-Unis sera étroitement surveillé avant la réunion de mars de la FOMC.

Les prix de l’or ont bondi de près de 2% vendredi.

les préoccupations concernant le secteur bancaire l’emportant sur un solide rapport sur l’emploi aux États-Unis. La baisse des rendements des bons du Trésor américain et des marchés financiers plus larges ont également contribué à la hausse des prix de l’or, les investisseurs cherchant des actifs refuge. Les problèmes rencontrés par le prêteur technologique américain SVB ont eu des répercussions sur les marchés mondiaux, suscitant un intérêt accru pour l’or en tant que réserve de valeur en période d’incertitude. La hausse des prix de l’or a également été attribuée à la baisse des rendements.

Répandre l'amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

© 2024. Made with Twentig.