La pierre précieuse la plus chère au monde.

La pierre précieuse la plus chère au monde est le diamant. Plus précisément, les diamants rouges, bleus, verts et roses sont considérés comme les plus rares et donc les plus chers. Par exemple, le diamant rose « Pink Star » a été adjugé à 83 millions de dollars, établissant un record mondial pour une pierre précieuse. La valeur d’un diamant dépend de plusieurs facteurs tels que la taille, la couleur, la pureté et la taille de la pierre. Il est important de noter que la valeur des pierres précieuses peut varier en fonction de la rareté, de la demande sur le marché et d’autres facteurs spécifiques à chaque pierre

  • Le diamant le plus cher du monde est le Pink Star, un diamant ovale de 59,60 carats de couleur rose très intense (Fancy Vivid Pink) et d’une pureté exceptionnelle. Il a été vendu aux enchères pour 49,9 millions de dollars en 2022, ce qui en fait le diamant le plus cher jamais vendu aux enchères. Le Pink Star est le diamant de couleur le plus cher au monde.
  • Le diamant Koh-I-Noor, qui pèse 105,6 carats, est considéré comme le diamant le plus cher au monde en termes de valeur intrinsèque, mais il n’a pas été évalué depuis longtemps en raison de problèmes de sécurité.
  • Cullinan : un diamant brut de 3 106,75 carats, dont le plus gros morceau taillé, le Cullinan I, fait 530,2 carats et a orné le sceptre impérial britannique. Sa valeur est estimée à 400 millions de dollars.
  • Hope : un diamant bleu de 45,52 carats, dont la valeur est estimée à 350 millions de dollars.
  • Moussaieff Red : un diamant rouge de 5,11 carats, considéré comme le plus gros diamant rouge de couleur naturelle classé par le Gemological Institute of America (GIA), dont la valeur est estimée à plusieurs millions de dollars.

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *