La loi Malraux – défiscalisation immobilière –

Information sur Les lois LMP – LMNP: La Loi Loueur en Meublé Professionnel vous permet d’acquérir un Bien immobilier loué afin de se créer une retraite non imposable avec une exonération des plus-values et de l’ISF. Le programme dure pendant le temps du crédit et jusqu’à épuisement des fonds.

La loi Malraux EN BREF.

  • Vous faites l’acquisition d’un bien ancien situé dans une Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager (ZPPAUP) et vous y entreprenez des travaux de restauration immobilière.
  • Ce bien doit être destiné à la location nue à titre de résidence principale du locataire pendant au moins 6 ans sans plafonds de loyer ni de ressources du locataire

LES AVANTAGES FISCAUX de la loi Malraux.

  • Les travaux de démolition, de reconstruction et de transformation des biens sont déductibles de votre revenu foncier, plafonné à 400 000 € pour une période de 4 année consécutive, ainsi que toutes les autres charges liées à l’opération
  • Le déficit foncier généré par l’opération (excepté des intérêts d’emprunts) est déductible de votre revenu global. Depuis le 1er janvier 2013, la réduction d’impôt en loi Malraux ne rentre plus dans le plafonnement des niches fiscales.

RÉSULTATS de La loi Malraux.

  • Un effet d’écrasement d’impôts spectaculaire
  • Un effet de levier financier très important
  • Vous pouvez, une fois l’opération Malraux terminée, mettre en location le logement sous le statut Besson ancien assorti de sa déduction forfaitaire de 25 % à condition d’en suivre les obligations, depuis le 1er janvier 2013, la réduction d’impôt en loi Malraux ne rentre plus dans le plafonnement des niches fiscales.

Par Alexandre Laurent

Alexandre est diplômé de la Normandy School of Business et de l'Université de Perpignan d'une maitrise d'économie en 1995.Alexandre Laurent evolue dans le secteur bijouterie et or d'investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *