Catégories
En direct des marchés,

La hausse du coût de l’or s’accélère, alors que le dollar faiblit.


La forte dynamique haussière est «largement due à la faiblesse du dollar américain».

La soudaine hausse de l’or en fin d’année a surprit plus d’un expert , même si analystes continuent de conseiller aux investisseurs de cibler les actifs à risque, y compris les actions, et que les premières données suggèrent que les conditions macroéconomiques devraient être plus bénignes en 2020 que cette année.

Le coût de l’or a grimpé pour la cinquième fois en six sessions alors que le dollar baissait à nouveau et que les fonds investissaient davantage dans des fonds négociés en bourse soutenus par de l’or. Cette progression renoue avec la tendance haussière que nous observons depuis 6 mois.

le coût de l’once d’or au comptant ayant augmenté de 18% en 2019.

et se dirigea vers la clôture la plus élevée depuis novembre. La forte dynamique haussière est « largement due à la faiblesse du dollar américain », a déclaré Benjamin Lu, analyste chez Phillip Futures Pte à Singapour. « Une prise de position conciliante dans la politique monétaire américaine par les décideurs du FOMC a considérablement affaiblit le dollar tout en renforçant l’attrait des lingots. »

L’or a grimpé pendant trois semaines consécutives, tandis que le billet vert se dirige vers la plus grande perte trimestrielle depuis les trois premiers mois de 2018. Après avoir baissé les taux trois fois cette année, le Federal Open Market Committee de la Réserve fédérale, le FOMC , devrait rester en attente jusqu’en 2020. La banque centrale veille également cette semaine à éviter toute perturbation du marché des pensions

L’or au comptant a augmenté de 0,4% pour atteindre 1 515,87 $ l’once, le plus haut depuis le 1er novembre, et était de 1 513,88 $ ce matin à Londres. En septembre, les prix ont atteint 1 557,11 $, le plus haut niveau en plus de six ans. L’indice Bloomberg Dollar Spot a baissé de 0,2 pour cent au plus bas depuis juillet; il est en baisse de 2,5% ce trimestre. Cette remontée de l’or est inédite puisque les prix continuent de progresser même si les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine diminuent, les actions mondiales sont à un niveau record et les perspectives économiques s’améliorent. Citigroup Inc. a déclaré qu’il existe peut de probabilité d’une hausse pour l’or car il y a peu de possibilité que la Fed augmente ses taux en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.