Jim Rogers : ne vendez pas vos pièces d’or ou d’argent !

Répandre l'amour.

L’or et l’argent ont peut-être atteint des sommets historiques, mais cela ne nuit nullement à la demande pour les pièces d’or et d’argent. Les ventes de Silver Eagle en argent ont atteint un nouveau record le mois dernier. Et les ventes de pièces d’or durant le mois de janvier ont atteint leur plus haut niveau en près de 19 mois.

Actuellement, les pièces d’argent sont indisponibles sur le marché : « elles sont toutes vendues« , explique le légendaire investisseur Jim Rogers. « Plusieurs fabriques nationales de monnaies n’ont plus de pièces en argent … elles sont déjà vendues... »

Rogers dit qu’il va acheter plus d’or si les prix baissent encore (l’or se négocie actuellement à 12% en dessous de son niveau record de 1900 $). L’or connaît une hausse continue depuis 12 ans, quelque chose de très inhabituelle, et il existe une raison pour cela.

L’or et l’argent comme la plupart des matières premières, sont exprimés en dollars américains. Certaines autres devises, comme le yen japonais, s’effondrent.

Le yen avait commencé à baisser face au dollar américain et à l’euro suite à la décision japonaise d’un assouplissement monétaire. Le gouverneur de la Banque du Japon, Masaaki Shirakawa a déclaré mardi qu’il démissionnerait en mars, trois semaines plus tôt que prévu. Cela ouvre la voie à une politique encore plus agressive, puisque Masaaki était un « modéré » sur ce sujet. En 2014 et 2015, aucunes des trois grandes monnaies (Dollar, Euro et Yen) ne vaudra grand-chose.

Jim Rogers conseille donc aux investisseurs de ne pas vendre leur or et leur argent.

2 réponses à “Jim Rogers : ne vendez pas vos pièces d’or ou d’argent !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Reims

    Un changement de monnaie mondial plus important est en cours… Et cela peut se produire beaucoup plus rapidement que quiconque ne s’en est rendu compte. Les choses sont définitivement en mouvement.

  2. lexpertdelor

    Ne vendez pas encore de l’or. les expert estiment qu’il vaut environ 26 000 $ l’once en 2050 les américains envisagent de l’utiliser pour payer une partie de leur dette

  1. Franchement, je te recommande l’agence de Bruxelles les yeux fermés. La dame était super sympa et relax, et elle a…

© 2023. Made with Twentig.