Quelqu’un peut me renseigner pour récupérer l’or des pc

Une question de Niquet

Est-ce que l’on peut tremper directement le circuit imprimé, la carte directement dans l’acide ?
Merci de votre réponse
Cordialement

Niquet

Vous pouvez donner une meilleure réponse ? Laissez -votre réponse en utilisant la section des commentaires. Après examen, nous mettrons à jour les réponses.

c le but de cet article, il faut le lire…deux solutions non industrielles assez facile mais dangereuses acide nitrique très corrosif ATTENTION ou le feu en brûlant puis émiettant le plastique pour récupérer l‘or. On recupere l’or or dissous dans l’eau régale en y ajouter une solution de sulfate de fer. L’or se précipitera alors sous forme d’une poudre brune. Si vous n’avez aucune expérience dans la manipulation d’acides, mieux ne vaut pas tenter cette expérience. Les acides utilisés sont dangereux (corrosifs et toxiques), et doivent être manipulés avec précaution : lunettes de protection, gants en caoutchouc, récipients en pyrex, et si possible sous une hotte aspirante. Le mélange des acides pour obtenir l’eau régale doit se faire dans un bol en pyrex refroidi par de la glace.

Yuan

Est-ce que l’on peut tremper directement le circuit imprimé, la carte directement dans l’acide ?
Merci de votre réponse
Cordialement

Alain Susini

Salut, j’ai beaucoup aimé votre article mais je besoin de plus d’éclaircissement sur ce sujet car je travaille déçu, moi j’attaque en premier lieu avec l’acide sulfurique puis en suite avec le cyanure pour extraire de l’or mais l’argent en solution, est-ce qu’il y’a moyen qu’on soit en contact pour qu’on puisse partager un peu plus sur ce sujet ?

Dani

Petite précision pour ta future expérience avec de l’acide bien que surement dit pas mal de fois, jamais d’eau dans l’acide toujours l’acide dans l’eau pour plus de sécurité (pour les petites projection ou gouttes qu’il pourrais y avoir pendant que tu verse ….)

XP

La récupération de l’or à partir de pièces informatiques et d’autres déchets électroniques est une activité très rentable !!!!!!!!!!!

Melissa

Par Alexandre Laurent

Alexandre est diplômé de la Normandy School of Business et de l'Université de Perpignan d'une maitrise d'économie en 1995.Alexandre Laurent evolue dans le secteur bijouterie et or d'investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *