Investir dans l’or contre la crise de l’euro.

Répandre l'amour.

Le Quatrième sommet de la dernière chance pour la zone euro vient d’avoir lieu ce vendredi 9 décembre. Un accord a été trouvé entre tous les pays de l’union européenne sauf l’Angleterre qui se démarque désormais de la politique européenne. Accords immédiatement salués par les bourses mondiale, mais rapidement critiqué et sanctionné de nouveau sur ces mêmes marchés.  En effet, ce sommet n’a en réalité rien proposer de vraiment nouveau si ce n’est qu’un léger durcissement des mesures prise lors du sommet du 11 mars.

Investir dans l’or contre l’inflation.

Ces décisions ne devraient donc pas changer les problèmes de fond de la crise, la tendance de ces dernières années consistant à de la création de nouvelles dettes afin de rembourser la dernière comme avec la dernière trouvaille européenne : le fond de solidarité européen.

De plus, les agences de notation qui peuvent aggraver la crise en abaissant les notes des pays, ont d’ores et déjà déclaré que ces mesures sont insuffisante impliquant une dégradation de la note pour la France entre d’autre pays.

Afin de protéger les économies que vous avez acquis durant votre vie, la solution idéale et d’investir dans l’or physique. En effet, la valeur de la monnaie a perdu près de 85% par rapport à l’or lors de ces 10 dernières années. Pour mieux comprendre avec un lingot d’or acheter il y a 10 ans, vous avez un pouvoir d’achat de 95% supérieure que le même montant conserver en monnaie sous votre matelas…

Le cours de l’or ne s’arrêtait plus de grimper, battant ses propres records de valeur jour après jour. Ainsi, depuis les six derniers mois il avait augmenté de plus 25% de sa valeur en euro. Mais lors de la semaine dernière, le cours de l’or a baissé, certes dans des proportions beaucoup plus raisonnables que la bourse qui s’est littéralement effondré avant de remonter légèrement, mais le cours a quand même perdu plus de 5% durant le mois.

Repli de l’or, c’est le moment d’investir.

Le timing semble plutôt judicieux pour investir dans l’or à long terme. En effet, cette chute dû en partie à l’investisseur qui ont perdu en bourse et donc vendu leur or car besoin de liquidité mais surtout à une étrange reprise de confiance envers le dollar de la part des investisseurs. La monnaie américaine ne devrait cependant pas garder ce regain de confiance car le plan d’émission de monnaie “QE3″, qui consiste à imprimer une quantité a peine imaginable de monnaies devraient être lancé durant l’année à venir. Entraînant, mécaniquement, une perte de valeur de cette monnaie et donc de la confiance.  De plus le gouvernement Chinois vient d’inciter de façon officielle les compatriotes à investir dans l’or pour leur pension de retraite, connaissant la discipline des chinois, la demande d’or devraient donc exploser d’ici peu.

Voilà pourquoi je pense qu’il est judicieux d’investir en achetant de l’or pendant ce creux afin de protéger ses actifs d’une part avec une valeur stable et réelle et également maximiser ses profits…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Franchement, je te recommande l’agence de Bruxelles les yeux fermés. La dame était super sympa et relax, et elle a…

© 2023. Made with Twentig.