Total des exportation d'or depuis Hong kong 2001 - 2013

Hong Kong, nouveau record des importations chinoises de lingots.

Répandre l'amour.
Reading Time: 2 minutes

Avec 300 tonnes d’or importées, le volume est supérieur à la production mensuelle d’or. L’Asie absorbe donc les réserves occidentales d’or et la production mondiale d’or.

Les importations d’or en provenance d’Hong Kong ont encore augmenté. En octobre de 18,73 %, passant de 109,4 tonnes à 129,9 tonnes de septembre à Octobre. Le chiffre atteint en octobre est très proche du record atteint en mars de cette année, lorsque la Chine avait importé 130 tonnes d’or de Hong Kong. En termes cumulés, les importations ont augmenté de 955,9 tonnes d’or. Actuellement, la Chine a presque rattrapé l’Inde en tant que premier consommateur mondial d’or. Selon les estimations du Conseil mondial de l’or (World Gold Council WGC) la demande d’or en Chine dépassera 1 000 tonnes d’ici la fin de cette année.

La demande d’or physique en Chine a augmenté de 30% cette année (jusqu’au mois de septembre), tandis qu’en Inde, la croissance a été de 24%. Le succès du commerce de l’or physique ne dément pas. Ainsi, Chow Tai Fook Jewellery Group, la plus grande chaîne de bijouterie au monde,  a doublé ses résultats par rapport à l’année dernière.

Les réexportations ont également augmenté de manière exponentielle. Au cours du troisième trimestre, elles ont augmenté de 128 tonnes. C’est principalement la Chine qui achète tout cet or, ce qui est très positif pour le marché de l’or d’investissement et le commerce de l’or physique. Mais il est aussi regrettable qu’en Occident, nous ne prêtons de l’importance qu’au prix de l’or papier !

Tableau : importation / exportation d’or en provenance de Hong Kong, 2001-2013

import export or HK

Source, Gold World Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.