Historique des cours de l’or pour 2011.

Répandre l'amour.
Reading Time: < 1 minute

Au cours de l’année 2011, le prix de l’or a connu des fluctuations importantes, passant d’un prix d’environ 1 400 $ début janvier à un pic de 1 829 $ début septembre, avant de baisser à nouveau vers la fin de l’année. Les raisons de ces fluctuations comprennent la crise de la dette en Europe, l’incertitude économique mondiale, les bas taux d’intérêt et l’inflation. L’or est souvent considéré comme une valeur refuge en période d’incertitude économique, ce qui explique pourquoi les prix de l’or ont augmenté en 2011 dans un contexte d’instabilité économique.

En 2011, le marché de l’or a été caractérisé par des fluctuations importantes des prix, avec une tendance globale à la hausse. L’année 2011 avait commencé avec une forte demande pour l’or en tant que valeur refuge, en réponse à la crise de la dette en Europe et à l’incertitude économique mondiale, ce qui contribua à la hausse des prix de l’or pendant les premiers mois de l’année. Au cours de l’été 2011, le prix de l’or atteint meme un sommet historique, dépassant les 1 900 dollars l’once, en raison de la décision de la Réserve fédérale américaine de lancer un nouveau programme de relance quantitative, connu sous le nom d’assouplissement quantitatif. Cependant, à mesure que l’année a progressé, la demande pour l’or a commencé à diminuer, principalement en raison de la diminution des tensions géopolitiques et de l’amélioration de la situation économique. Les investisseurs ont commencé à chercher des rendements plus élevés, tels que les actions, plutôt que de se tourner vers des actifs plus sûrs comme l’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.