•  
  •  
  •  
  •  

L’or a atteint un sommet au cours  d’une semaine avec un prix au-dessus de 1650 dollars l’once ce  mardi. Cette hausse est provoqué par la politique monétaire menée par la  Réserve fédérale ainsi la forte demande d’or physique en Asie.

C’était le premier jour de cotation pour un certain nombre de marchés, après les vacances de Pâques, au cours de laquelle les chiffres décevants des États-Unis pour le nombre de création  d’emplois, profite à l’or comme couverture contre l’inflation. Il y a une certaine demande  d’or physique  en Asie, bien que le volume n’est pas élevé, a déclaré un trader basé à Tokyo. » les bijoutiers ont besoin de s’approvisionner toute façon, malgré des prix relativement élevés. »

L’or au comptant a augmenté de 0,7 pour cent à une semaine, avec une hausse de 1,652.55 $ l’once, avant de redescendre à 1,652.46 $ l’once. Il a chuté à un près de trois mois à faible juste au-dessus 1610 $ la semaine dernière. Aux Etats-Unis, l’or a augmenté de 0,6 pour cent à $ 1,654.

Les investisseurs garderont un œil attentif les discours cette semaine des différents responsables de la Fed, pour  rechercher des indices sur la santé de l’économie, et l’attitude de la banque centrale américaine pour une politique d’assouplissement monétaire.

Notre recommandation pour investir dans l'or et l'argent - Goldbroker.com

Monnaies et lingots sur le marché français.

Le marché français reflète l’importance historique de l’or des monnaies de type napoléon. Sont présent la majorité des principales pièces de monnaies en or qui un jour eurent cours légal.

Lingots: Lingot 1kg,  Lingotin 500g,  Lingotin 250g,  Lingotin 100g,  Lingotin 50g, Lingotin une once,  Lingot 20g,  Lingot 10g Lingot 5g

Monnaies: 20 Francs Napoléon 20 Francs Suisse 20 Francs Union Latine, Souverain 20 Dollars 10 Dollars 50 Pesos 10 Florins Krugerrand 10 F Napoléon 20 F Tunisie Elizabeth II Demi Souverain 5 Dollars 20 Marks

« Nous avons encore préférer l’or, malgré une longue période de prises de bénéfices de la volatilité 4Q11 et renouvelée en 1Q12« , a déclaré Goldman Sachs dans une note de recherche.

« Les taux d’intérêt réels négatifs, la perspective de nouvelles politiques monétaires non conventionnelle aux États-Unis et en Europe pour faire face aux incertitudes sur les perspectives de croissance,  les tensions politiques au Moyen-Orient. »La crise de la dette de l’euro, le manque  de confiance dans la capacité de l’Espagne à gérer ses finances, marque l’évolution en avril 2012 du cours de l’or. Les investisseurs se montrent optimistes quand au maintien des mesures de relance monétaire.

Le Président de la Fed, Ben Bernank

L’or pour livraison en juin à la division COMEX du CME a augmenté de 16,40 $ à 1,394 $ l’once. L’or s’est échangé entre 1,397.10 et 1,370.60USD $ l’once, alors que le prix spot bondit de $ 33,70. Il semble que la poursuite de la politique d’achat mensuel actuel de la Fed (85 milliards de dollars en bons du Trésor à long terme et de titres adossés à des hypothèques) reste la meilleure option de la politique monétaire dans le contexte économique actuel.

Le président de la Fed, Ben Bernanke, va déclarer demain matin devant la commission économique mixte du Congrès pour partager ses perspectives sur la croissance de l’économie américaine. Mais il est peu probable que Bernanke, connu pour sa position monétaire accommodante, fasse allusion à une réduction de l’ampleur de la politique d’assouplissement quantitatif.

  •  
  •