Hausse de l’or après le discours de Yellen.

Le prix ​​de l’or a fluctué ce vendredi, après un discours prononcé par la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, laquelle n’a pas réussi à convaincre les commerçants que la banque centrale va relever ses taux d’intérêt dans les mois prochains.

L’or pour livraison Décembre a augmenté de 1,3% à 1,341.50 $ l’once sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, renversant la tendance baissière du cours de l’or de ces derniers jours.

Lors du symposium de Jackson Hole vendredi, Mme Yellen a déclaré que préoccupations au sujet de la croissance économique se sont atténuées, et que la possibilité d’une augmentation des taux d’intérêt continua d’être influencés par les perspectives sur l’activité économique et l’inflation.
Alors que les commentaires de Mme Yellen laissent la porte ouverte à une hausse des taux en Septembre, les hausse de l’or reflètent le scepticisme des marchés de voir effectivement une hausse des taux à court terme, alors que les taux d’intérêt restent négatifs en Europe au japon depuis début 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.