Légère hausse de l’once à New York.

Répandre l'amour.

Le cours de l’or a fait du surplace ce lundi, bien que les mauvais chiffres du rapport sur la fabrication industrielle aient aidé l’or en fin de séance. Aujourd’hui, le manque d’accord sur l’union bancaire au sein de l’UE a pesé sur l’or.

L’or à terme pour livraison en Février a gagné 1 $ à 1,698$ l’once à la division Comex de la New York Mercantile Exchange. Le gramme d’or en bourse a varié entre 37 euros le gramme au plus haut et 37,50 au plus bas, tandis que le cours de l’or au comptant perdait 0.40 $.

Les données sur la production industrielle, plus faible que prévu, laisse penser que la politique d’assouplissement quantitatif va durer plus longtemps que prévu. Plus d’assouplissement est considéré par les investisseurs comme une politique inflationniste, ce qui susceptible de favoriser l’or, un instrument de couverture contre l’inflation. Certaines informations concernant le mur fiscal commencent à filtrer. Par exemple, il est prévu d’augmenter le taux d’imposition marginal sur les revenus de plus de 1 million de dollar.

Prévision du cours de l’or.

Prévision des cours de l’or pour la semaine prochaine. En début de semaine le cours de l’or semblait se consolider à la hausse, mais a diminué pour former une étoile filante. Il règne actuellement une certaine confusion sur le marché de l’or. Ce vendredi, l’or a terminé juste en dessous du niveau des 1500 $, son actuel zone de support. Nous avons observé une vente massive d’or, les investisseurs préférant retirer leurs bénéfices, pour éviter une possible fiscalité défavorable pour l’or en 2020. Sur le long terme, 1500 $ nous semble être la plus solide zone de support, et voyons les 1550$ comme prochaine résistance. Depuis plusieurs semaines, nous observons un soutien à 1500$, qui permet par la suite à l’or de rebondir. Nous nous trouvons donc actuellement sur une zone de support de l’or. Mais nous ne verrons pas rebondir l’or durant la semaine prochaine, ni la suivante, cette situation durera jusqu’à début janvier. Sur les marchés boursiers, les investisseurs américains ont en général liquidé leurs positions.

Pour l’avenir, nous pensons que le niveau de 1600 $ continuera d’être une résistance importante, et nous devrions voir l’or s’affranchir de cette résistance durant l’année 2020. En effet, ces deux derniers mois, l’or tenta à plusieurs reprises de casser la résistance des 1.500$/l’once, de plus il y a quelques jours la Réserve fédérale a annoncé l’ampliation de son programmes d’assouplissement quantitatif et par conséquent, la valeur du dollar américain devrait continuer à s’affaiblir.

Après 1500$, 1600$ sera le prochain obstacle. En 2020, le marché de l’or sera très volatile. Actuellement, plusieurs banques centrales dévaluent leurs monnaies, par conséquent cela va bénéficier à l’or sur le moyen terme. L’or évoluera donc brusquement dans un sens ou dans l’autre vers la mi-février. Comme stratégie, la possession d’or physique reste relativement sûre. Nous ne sommes toujours pas vendeurs, car nous restons optimistes pour l’avenir. Néanmoins, nous devons adopter une vision à long terme, pour le moment. Si nous voyons l’or se rallier de nouveau à la hausse, alors nous serions prêts à acheter de nouveau de l’or à terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Franchement, je te recommande l’agence de Bruxelles les yeux fermés. La dame était super sympa et relax, et elle a…

© 2023. Made with Twentig.