Catégories
Pour investir dans l’or (or investissement et or papier)

Faut-il préférer l’argent à l’or ?

Depuis le début de la crise financière qui nous frappe de plein fouet depuis 2008, l’or et l’argent sont devenues des valeurs refuges de référence, et nous en voulons pour preuve les prix de vente incroyables qu’ils ont pu atteindre et qu’ils atteignent toujours à ce jour. Naturellement, en temps de crise boursière, le premier réflexe est de se tourner vers des matériaux ayant une valeur intrinsèque propre.

On préfère le concret et on laisse de côté les actions qui jouent en permanence au yoyo. Il y a quelques décennies de cela, on a pu retrouver le même mode de comportement, à une échelle moindre cependant. C’était au début du 20e siècle, période à laquelle l’or a connu une flambée étonnante, et période à laquelle les bas de laine à la maison étaient encore monnaie courante. Même si on n’est pas revenu à ce genre de pratiques, le principe reste le même.

On préfère investir dans du concret et du sérieux, et à ce titre, l’or et l’argent s’imposent tout naturellement. Si on parle beaucoup de l’or, on parle un peu moins de l’argent, bien que depuis un an ou deux, les choses commencent à bouger. A ce jour, de nombreux observateurs et économistes n’hésitent plus à nous conseiller d’investir de préférence dans l’argent, au détriment de l’or. Nous sommes en droit de nous demander pourquoi un tel revirement de situation ? Est-il vraiment opportun de laisser l’or de côté pour tout miser sur l’argent matériau, c’est ce que nous allons voir ensemble maintenant.Pourquoi préférer à l’argent à l’or ? Certains économistes nous disent que l’or a atteint son plus haut niveau, il ne peut donc que baisser dans les mois et les années futurs. En revanche, l’argent a encore de jolies hausses devant lui, dans cette optique, investir dans l’argent semble donc la solution la plus appropriée pour avoir un retour sur investissement.L’argent matériau se raréfie.Comme il se raréfie, des tensions commencent à apparaître sur les marchés et on s’attend tout naturellement à une hausse mécanique de son cours. Ainsi, préférer l’argent à l’or semble une solution toute trouvée pour bien investir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.