Réponses
Apporter une réponse en utilisant la section commentaire. Après révision nous actualiserons les réponses.

Son prix a été multiplié par 6.5 depuis 2000. Des économistes réputés s’accordent à dire que ce mouvement n’est pas près de s’arrêter.
Le Conseil en Gestion de Patrimoine, conseiller traditionnel des investissements patrimoniaux, rappelle que tout patrimoine doit être diversifié. Parmi les biens d’investissement de référence figure l’or sous forme de lingots et les pièces, autres que de collection, ces dernières étant réservées aux numismates. Le ratio de détention d’or est variable suivant l’importance et la liquidité du patrimoine. Le profil du client (préférence pour les investissements risqués ou sécurisés) détermine également ce ratio. Un ratio de 5 à 20 % peut être recommandé, sous réserve d’un examen plus circonstancié de la situation du client.
L’ACHAT D’OR EST-IL UN BON PLACEMENT ?
L’ACHAT OR PHYSIQUE EST PRÉFÉRABLE à celui d’or papier sous forme de titres car l’investisseur doit maîtriser directement son placement à tout moment. En effet, en détenant et en prenant possession de l’or, il n’est exposé à aucun risque de défaillance d’un tiers.
Selon Alan Greenspan, économiste réputé, ex président de la Réserve Fédérale, la banque centrale des Etats Unis, « L’or représente encore l’ultime forme de paiement dans le monde. Dans le pire des cas, la monnaie fiduciaire n’est plus acceptée par personne, alors que l’or l’est encore » Insensible à l’inflation, l’or reste le placement favori des épargnants échaudés par des chutes boursières brutales, et une crise financière mondiale non résolue :
Vaor