Est-ce que l’or s’oxyde ?

Répandre l'amour.
Reading Time: < 1 minute

Question : comment enlever l’oxydation de l’or?

Réponses

Apporter une réponse en utilisant la section commentaire. Après révision nous actualiserons les réponses.

L’or n’est pas oxydé par l’air, l’eau ou la plupart des acides. Il existe une combinaison appelée Aqua Regia – acide nitrique et acide chlorhydrique – qui attaque l’or., car il s’agit d’un métal de transition du groupe 11 dans le tableau périodique (il est connu comme un «métal noble» pour cette raison). L’eau régale (chlorhydrate d’acide nitrique – mélange HCl et HNO3 dans un rapport 3:1) le dissoudra, tout comme les solutions alcalines de cyanure. Il réagira également avec les halogènes libres à certaines températures. L’eau régale dissout le métal dans une réaction oxydante, l’acide nitrique produisant le cation Au 3+ en petites quantités – qui réagit ensuite avec HCl pour produire des anions AuCl4- ou HAuCl4, qui à son tour permet une plus grande oxydation du métal.

Vaor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.