En décembre 2020, il est probable que le prix de l’or décline jusqu’à 1765 $

Les prix de l’or ont connu un retournement en novembre 2020, échangeant à son niveau le plus bas en quatre mois. Il avait précédemment atteint des sommets historiques en juillet, mais depuis lors, il y a eu une forte baisse et une tendance de maintien plus récente au-dessus de 1840-1850. Malgré sa survente, la question demeure de savoir s’il est temps d’acheter ou si la tendance baissière continuera.

Le prix moyen de l’or en décembre 2020 était de 1 857,20 $ l’once. Le plus bas était de 1 777,80 $ l’once, tandis que le plus haut était de 1 893,92 $ l’once. Le prix moyen de l’or en 2020 était de 1 773,73 $.

Le prix de l’or a atteint de nouveaux sommets historiques en décembre 2020, alors que les investisseurs se ruent sur le métal précieux en tant que refuge sûr face à la croissante incertitude de l’économie mondiale. Le métal précieux est depuis longtemps considéré comme un investissement stable pendant les périodes de crise et la pandémie de COVID-19 en cours a renforcé cette tendance. Le prix de l’or est principalement stimulé par l’inflation, de sorte que le prix de l’or tend à atteindre un fond lorsque l’inflation atteint un fond et à un sommet lorsque l’inflation atteint un sommet. Les taux et le USD sont corrélés indirectement au prix de l’or, car l’or est coté en USD, mais ce n’est pas le principal facteur actuellement.

Le marché de l’or a été soutenu par un certain nombre de facteurs ces derniers mois, y compris un dollar américain faible, des taux d’intérêt faibles et des préoccupations croissantes quant à l’inflation. La décision de la Réserve fédérale américaine de maintenir des taux d’intérêt faibles a rendu l’or plus attrayant pour les investisseurs, car il offre une couverture contre l’inflation et la dépréciation de la monnaie. Une forte tendance se trouve actuellement à 1785, mais elle peut évoluer avec le temps.

En 2020, l’or a atteint un nouveau record en dépassant les 2.000 dollars l’once pour la première fois de son histoire.

Les métaux industriels tels que le cuivre ont également connu une année florissante. L’or était très demandé en tant que valeur refuge et en raison de la baisse des taux de rendement lié aux mesures prises par les banques centrales. Cependant, l’or a perdu de son éclat en fin d’année, tandis que l’argent a progressé de 47,5% pour l’année, en raison de l’intérêt des investisseurs pour les métaux industriels et la promesse de vaccins qui ont stimulé la reprise de la demande, malgré la perturbation de l’offre causée par la pandémie.

L’argent en progression de près de 50 % en 2020.

En 2020, l’argent a connu une progression de presque 50%, frôlant les 47% pour une valeur de 26 dollars l’once à la fin de l’année. C’était son plus haut niveau en sept ans. L’or a également brillé, dépassant les 2 000 dollars l’once en août 2020, mais a terminé l’année à moins de 1 900 dollars l’once, avec une progression de 25% depuis janvier. L’argent offre également un avantage économique par rapport à l’or, étant plus abordable et étant souvent utilisé dans l’industrie pour les panneaux solaires, les éoliennes et les équipements électroniques. Après une baisse de la production en Chine à cause de la pandémie de Covid-19, la croissance du secteur des métaux industriels a repris avec la remise en marche de la production du pays.

Par Alexandre Laurent

Alexandre est diplômé de la Normandy School of Business et de l'Université de Perpignan d'une maitrise d'économie en 1995.Alexandre Laurent evolue dans le secteur bijouterie et or d'investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *