Partager est savoir!
  •  
  •  
  •  
  •  

Londres et New York sont les épicentres du commerce de l’or et de l’argent, mais les investisseurs trouvent toujours de nouvelles façons d’acheter et de vendre les deux métaux précieux. La dernière en date est eBay. EBay, le vendeur en ligne basé à San José, a ouvert un  » Bullion center » un guichet unique pour les acheteurs de métaux précieux. Le plus: pas de frais cachés, pas de montant minimum d’achat.

« Bullion center » est une sorte d’inventaire, ou apparaissent les annonces des vendeurs spécialisé, reconnaissables à leur  badge. Ces vendeurs répondent à des normes spéciales d’EBay. Certains vendeurs offrent des prix parmi les plus compétitifs sur le Web, avec livraison gratuite. Les acheteurs peuvent donc trouver des tarifs très compétitifs, ou comparables aux prix des pièces ou de lingots des grands vendeurs onlines, comme Kitco ou BullionVault.

Pourquoi acheter des métaux précieux de APMEX? APMEX, le principal détaillant de métaux précieux aux États-Unis, se distingue par le service à la clientèle exceptionnel. Apmex propose les pièces de la Philharmonie d’or produites par le Munze Österreich, ou la monnaie autrichienne, à Vienne, des  American Silver Eagles, la seule pièce de lingots d’argent au monde dont le poids, le contenu et la pureté sont garantis par le gouvernement des États-Unis.

La perspective que la Réserve fédérale soit lancée dans un nouveau cycle de relance monétaire, la crise de la dette souveraine en Europe et la volatilité des marché boursiers ont dans l’ensemble contribué à soutenir l’or et a provoqué que de plus en plus de personnes sont intéressés par l’achat d’or pour préserver leur patrimoine . Début août, le nombre de vendeurs de lingots d’or dans le Bullion Center d’eBay a augmenté de 14 pour cent par rapport à la moyenne hebdomadaire. Durant la même période, le nombre d’acheteurs de  lingots d’or a augmenté de 11 % plus élevé par rapport à la moyenne hebdomadaire.

Les alternatives à EBay.

C’est positif que marché de l’or physique devient de  plus en plus concurrentiel. Les prix de l’or physique sont à la hausse, et nous verrons dans les années à venir se mettre en place de plus en plus de magasins en ligne. L’un des acteurs les  plus connu actuellement est Kitco, qui offre une vaste gamme de lingots en or, ainsi que d’autres métaux précieux, comme l’argent, le platine, le palladium et le  rhodium. Il offre également des  programmes de stockage pour les investisseurs et les entreprises.

Le marché est particulièrement actif aux USA. Photo, une pièce de 10 dollars vendue sur Ebay

C’est un plus certain par rapport à EBay, qui  propose seulement de l’or  physique, sans autres services. Pour les investisseurs en lingots, la question de la détention de l’actif physique est d’une grande importance. Ceux  souhaitent stocker en toute sécurité leur or peuvent se tourner vers BullionVault, un e-commerçant  basé à Londres qui permet acheter et vendre des Métaux, et offre  des solutions pour garder l’or en chambre fortes.

Si vous voulez juste avoir de l’or, et seulement payer pour l’or, mais obtenir des lingots de bonne livraison, alors le stockage en chambre forte ou est garantie la sécurité est primordial.

Les inconvénients d’utiliser eBay.

Sur eBay, les acheteurs doivent s’organiser pour le stockage. Certes, pour un lingot d’or ou deux cela ne pose pas problème, mais pour plus de quantité, la sécurité est une question de première importance.

Les clients de Kitco n’ont pas à payer les frais de stockage. Mais Kitco exige une valeur minimale $ 25.000 pour des lingots qui sont stockées. Les entreprises qui manipulent des Trackers – telle que State Street, iShares ETF Securities n’assurent pas non plus la livraison physique de l’or ou de l’argent, sauf quelques exceptions. Si un investisseur souhaite récupérer son or, il devra prendre des arrangements appropriés avec son courtier. Comme sur le reste des objets offert sur eBay, aucune garantie. Seuls les spécialistes, comme BullionVault et Kitco, offrent un recours après que la transaction se soit réalisée.

Les coûts du Bullion center d’EBay.

Comme pour le reste des objets d’EBay. Les acheteurs ne paient pas de frais spécifiques pour obtenir l’or à travers du Bullion center. Les acheteurs paient le coût de l’article. Il n’y a pas de montant minimum requis pour les acheteurs. Le coût est supporté par les vendeurs, qui doivent payer des frais d’insertion pour chacun des articles. Ils paient aussi à eBay un pourcentage sur le prix de vente, y compris sur le montant des frais d’expédition.

Notre conclusion.

Nous pensons donc qu’eBay est une solution très pratique pour acheter et vendre en ligne des lingots. Les primes, peu élevées, en font une place intéressante, mais l’absence de garantie à long terme, de solutions pour le stockage, n’en fait pas une solution recommandable pour les investisseurs les plus importants.

  •  
  •  
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push ({});