Catégories
Marché de l'or

Du nouveau au London Metal Exchange!

Le plus grand marché au monde des métaux précieux, le London Metal Exchange a commencé une réforme de ses protocoles de livraison et de stockage des métaux, afin de réduire le délai d’attente et d’autre part, de limiter les abus de pouvoir qui se produisent trop souvent.

Les plaintes concernant le système de livraison et la garde des métaux ont augmenté ces derniers mois. les retards de livraison de métaux s’élève parfois….jusqu’à un an.

La LME va donc se réorganiser pour fournir les métaux précieux dans un délai maximum de 100 jours. A partir de ce délai, des sanctions seraient applicables.

Cette réforme LME implique nécessairement la lutte contre les abus de pouvoir de marché de certains des membres de la LME. Les opérateurs du marché et les législateurs britanniques et américains accusent la JPMorgan Chase, HSBC, Goldman Sachs, Trafigura, Glencore Xstrata de retarder la livraison et donc de se sucrer sur les frais de garde. MillerCoors est l’un industriels des plus durement touchés, étant donné que ces retards ont provoqué un coût de…3,000 millions de dollars en un an!.

Notre recommandation pour investir dans l'or et l'argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.