Ai-je le droit de faire de la détection en tant que particulier ?

Répandre l'amour.
Reading Time: 3 minutes

Une question de DaubresseJ pouvez-vous me renseigner attiré par la détection je me suis acheté un petit détecteur je voudrais faire un peu de recherche ma question est : Je suis amateur ai-je le droit de faire de la détection en tant que particulier ? Dois-je me déclarer est où ?
Je suis au courant qu’il ne faut pas aller sur des sites archéologiques
Est-ce que je ne perdrais pas mon temps en voulant me déclaré en sachant que ce ne sera pas accepter ?
Ce sera en tant que loisir éventuellement les weekends. Merci des renseignements bien à vous.

Daubresse

Vous pouvez donner une meilleure réponse ? Laissez réponse en utilisant la section des commentaires. Après examen, nous mettrons à jour les réponses.

La détection de métaux en tant que loisir est totalement interdite. L’État requiert, pour délivrer l’autorisation d’utiliser un détecteur de métaux à des fins de recherche archéologique, non seulement une compétence scientifique, mais également un projet de recherche raisonné.

VAOR

Bonjour. Il y a deux ans déjà j’ai renoncé à l’achat d’un détecteur, tout simplement parce que souhaitant connaître les règles administratives de cette activité j’ai écrit à la DRAC et le conservateur himself m’a répondu pour schématiser que cela est interdit et que si j’étais pris détecteur en main (y compris sur mes terres), il se battrait lui et ses services pour me faire condamner à la prison le cas échéant. Moi je souhaitais seulement me divertir avec mes petits-enfants et j’ai tout laissé tomber. Qu’en est-il réellement ? As-tu des exemples de poursuites abandonnées sur invocation de cette nouvelle loi (d’ailleurs, est-elle à présent promulguée). Par avance merci

Edmonf

Bonjour Monsieur faut-il des autorisations pour faire de la détection ? Il y a-t-il des endroits où on n’a pas besoins de demandé des autorisations ?

Dani

INTERDICTION j’en sais quelques choses, y a 3 semaines j était sur une autorisation un champ pas classé il va de soi !!!et la …les gendarmes arrivent matériel confisqué, obligé d’ouvrir ma voiture ils ont pris tout ce qui touchait à la detect (mes déchets, un autre pin pointer etc.) et la j attend !!!

Bonjour. Désireux de me lancer dans la détection, j’ai, contacté la DRAC de ma région avant de faire l’acquisition d’un détecteur. La réponse qui m’a été donnée est sans appel. La détection avec un détecteur de métaux est INTERDITE quel que soit le lieu (plages, terres intérieures etc.) même avec l’autorisation du propriétaire, quelle qu’en soit la raison et comble de tout elle est aussi interdite sur vos propres terres. Sortir son détecteur et le mettre en route équivaut (si contrôle de l’autorité) à amende, confiscation du matériel, et poursuites judiciaires.

Edmond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.