Doit-on chauffer les pièces inoccupées en hiver ?

Répandre l'amour.

En hiver, il est conseillé de laisser fonctionner l’ensemble des convecteurs ou des radiateurs, y compris dans les pièces inoccupées. Cela évite de perturber l’équilibre du chauffage et évite les condensations qui se forment sur les parois froides. De plus, une bonne régulation présente des avantages sur le plan de la consommation d’énergie.

Il est recommandé de maintenir une température minimale dans les pièces inoccupées pendant l’hiver, car cela peut aider à prévenir les dommages causés par le gel, tels que les tuyaux gelés et les fissures dans les murs et les planchers. Il est important de maintenir une température d’environ 10 à 15 degrés Celsius dans les pièces inoccupées pour éviter les dommages causés par le gel.

En outre, maintenir une température minimale dans les pièces inoccupées peut également aider à réduire les coûts de chauffage en empêchant les pertes de chaleur dans les pièces non utilisées. Il est important de s’assurer que les fenêtres et les portes sont bien étanches pour éviter les pertes de chaleur.

2 réponses à “Doit-on chauffer les pièces inoccupées en hiver ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marie Ireland

    Merci, je me posais la question pour cet hiver.

    1. Alexandre Laurent

      de rien ;)

  1. Franchement, je te recommande l’agence de Bruxelles les yeux fermés. La dame était super sympa et relax, et elle a…

© 2023. Made with Twentig.