Découverte d’or en Ouganda.

Reading Time: 2 minutes

Comme nous vous en avions informé, le volume des réserves est estimé à 31 millions de tonnes des mines d’or de l’Ouganda, évaluées à 12,8 billions de dollars. Si les calculs sont exacts, cela suggérerait que la nouvelle découverte d’or renversera la valeur internationale de l’or.

M. Muyita a déclaré qu’une entreprise chinoise, Wagagai, prévoit d’exploiter et de commencer à raffiner au moins 5 000 kilogrammes d’or par jour à Busia d’ici la fin de cette année. Le district compte environ 2 000 mineurs artisanaux, ajoutant à des milliers d’autres qui gagnent (mal) leur vie à Karamoja et Kassanda en se livrant à l’extraction rudimentaire de l’or.

Il n’y avait pas de chiffres facilement disponibles sur le nombre de nouveaux emplois que l’énorme découverte d’or créera.

Quel serait l’impact immédiat de cette découverte d’or d’Ouganda.

Pour le moment ; peu d’impact. Mais davantage de milliards de dollars devraient couler lorsque le pays commencera à extraire l’or, probablement en 2025/26. Les exportations d’or ougandaises sont en hausse depuis l’ouverture de l’Africa Gold Refinery à Entebbe, selon les archives officielles. Par exemple, en 2019 et 2020, le pays a exporté de l’or pour 1,9 milliard de dollars vers les Émirats arabes unis, 1,4 milliard de dollars vers la Corée du Sud et 28,7 millions de dollars vers Hong Kong.

En revanche, l’Ouganda a importé pour près de 2 milliards de dollars d’or, ce qui en fait le 18e plus grand importateur d’or au monde, selon les archives du Cabinet.

Répandre l'amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

© 2024. Made with Twentig.