En Suisse, de nouveaux lingots destinés au grand public.

PX Group propose la commercialisation de plaquettes en or massif, commercialisées en bijouteries et boutiques spécialisées. La gamme comporte des lingots de fabrication suisse de 1 à 100 Gramme.

Pour le Groupe helvétique qui emplois 300 personnes sur le canton de Neuchatel, il s’agit de se diversifier. Jusqu’à cette initiative, cette société ne travaillait qu’avec l’industrie helvétique de l’horlogerie, puisqu’actuellement 90% de du chiffre d’affaires est réalisé avec les grandes marques horlogères. Jadis, le marché des montres Suisse se portait bien, mais ce n’est plus trop le cas aujourd’hui.

Des lingots visuellement attrayants.

Ces lingots de PX Group sont destinés au grand public et offre des designs intéressants, plus que les traditionnels lingots d’or, au design trop épuré, sans émotion des autres fondeurs, selon le directeur de l’entreprise. PX Group reconnaît que la cible n’est pas l’investisseur traditionnel, uniquement intéressé par le contenu en or de ses lingots, mais une nouvelle clientèle, voulant joindre l’utile à l’agréable, prêt à payer un peu plus cher un lingot au design attractif. Cette démarche indique aussi que le marché de l’or d’investissement se porte bien, dans un contexte d’une crise de confiance des investisseurs.

PX Precinox SA
Boulevard des Eplatures 42
CH – 2304 La Chaux-De-Fonds
Tél. +41 (0) 32 924 02 00
Mail : [email protected]

Par Alexandre Laurent

Alexandre est diplômé de la Normandy School of Business et de l'Université de Perpignan d'une maitrise d'économie en 1995.Alexandre Laurent evolue dans le secteur bijouterie et or d'investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *