Émise par la Perth Mint Australienne, la Kookaburra est une pièce d'investissement en argent très recherchée

Cours en dollar de l’or en hausse ce vendredi.

Les marchés de l’or ont très fortement évolué lors de la séance de vendredi, le marché de l’or au Comex a fébrilement fonctionné.

Ce vendredi, l’or a atteint son plus haut cours en trois semaines, stimulé par l’action militaire US en Iran. Les politiciens de Washington vont déstabiliser la région ce qui rend l’or attrayant comme investissement.

L’or au comptant est à 1,549 $ l’once à 13H00 heure de Paris, en hausse de 0,12%, tandis que l’or à terme sur le Comex a légèrement augmenté de 0,39%, à 1732,70 $ / l’once. L’appréciation du dollar a en outre joué en défaveur de l’or, le rendant plus coûteux en euros ou en autres devises.

Malheureusement, ces amples variations nous empêchent de voir une tendance claire pour le prix de l’or en dollar sur le court terme. Les investisseurs semblent toujours se concentrer sur les politiques monétaires des banques centrales. Le graphique hebdomadaire de l’or montre une faiblesse du marché. Comme il n’y a pas de zones de soutien facilement identifiables.

A la hausse, le marché pourrait atteindre la zone des 1600.00$, mais un niveau supérieur, comme par exemple les 1650 dollars, semble pour le moment impossible. Ce qui semble acquis est le niveau des 1,500$, ou l’or semble avoir un important soutien. En nous basant sur le comportement actuel de l’or.

La tendance à long terme reste haussière, l’appréciation du dollar est susceptible d’exercer une pression à la hausse du cours de l’or. Un important changement, comme l’amélioration de la zone euro pourrait aussi déclencher un nouveau rallye haussier.

Prix de l’or aujourd’hui Gramme / Dollars.

(USD) Gramme or 24 caratsDollar américain$48,97
(USD) Gramme or 22 carats.Dollar américain$44,89
(USD) Gramme or 20 carats.Dollar américain$40,81
(USD) Gramme or 18 caratsDollar américain$36,73

L’or est toujours un refuge en période d’incertitude économique.

Les taux d’intérêt resteront à un faible niveau, ce qui provoquera que les spéculateurs vont rentrer de nouveau dans le marché de l’or. L’or au comptant est de plus en plus susceptible d’atteindre de 1.600 $ l’once durant les prochains jours. Un soutien du côté de l’or physique. La demande chinoise devrait augmenter de 1% cette année, à un niveau record d’environ 860 tonnes, selon l’agence Reuters.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *