Catégories

Cours de l’or en Angleterre – livre sterling GBP -.

 

 

L’or est l’actif le plus étrange de la planète financière. Il est à la base un contre-pouvoir aux manipulations des États et des bureaucrates sur les monnaies.L’or ne peux pas être trafiqué au niveau de sa production. En revanche, ses cours sont ultra manipulés par les banques centrales. De très sérieuses histoires tournent quand aux réserves, aux ordres de vente massifs pour maintenir les prix bas, aux échanges entre les États.

De nombreux pays achètent et stockent de l’or car ils sentent que le système monétaire international a perdu une grande partie de son sens.

L’or est en même temps un outil pour préserver son patrimoine en cas de grave crise, donc une assurance à condition de détenir de l’or physique.

L’or papier qui cote sur les marchés financiers à travers les contrats futurs, les CFD et les options ou trackers s’échange dans des proportions qui n’ont rien à voir avec les stocks d’or physique disponible. Cet or papier n’est juste qu’un énième support pour faire des opérations de spéculation, soit en investissement, soit en trading.

Les cours de l’or sont intéressants à travailler, car il est décorrélé des indices boursiers. C’est un actif spécial qu’on appelle EXPLOSIF. Cela veut dire qu’il passe 90% de l’année sans réel tendance. Puis un évènement géo politique ou économique déclenche un ajustement massif des cours et on peut gagner en quelques semaines l’équivalent de 1000% avec de l’effet de levier. Il est donc impossible de travailler l’or en contre tendance au niveau des stratégies de jeu. Le suivi de tendance est obligatoire.

cours de l’or bourse Angleterre- cours de l’or en Angleterre – cours de l’or Angleterre – prix de l’or Angleterre – prix de l’or en Angleterre – cours de l’or bourse Angleterre – prix de l’or au gramme Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.