Graphique Cours de l’or en France

Cours de l’or en France – Euro-.

Répandre l'amour.
Reading Time: 2 minutes

 

L’or est coté, sous forme physique, à la bourse de Londres et, sous forme de contrats à terme, à New York. Les cours mondiaux sont fixés en dollars américains par once troy d’or. En dehors de ces marchés organisés, qui traitent des grosses quantités, il existe des entreprises de négoce de l’or et de métaux précieux ouvertes aux particuliers et aux divers transformateurs et utilisateurs. Les cours communiques ci-dessous sont ceux de New York.

Comment sont « fixés » les cours de l’or et de l’argent à Londres?

Le processus de fixation des prix de l’or et de l’argent se réalise via la pratique séculaire du gré à gré et est exposé la manipulation des prix. Le « fix » du prix de l’or à Londres remonte à 1919, impliquant l’origine NM Rothschild & Sons, Mocatta & Goldsmid, Samuel Montagu & Co, Pixley & Abell et Sharps & Wilkins. La fixation des prix en argent a commencé en 1897. Actuellement, le fixing de l’or se fait deux fois par jour par téléconférence entre quatres banques : la ScotiaMocatta ( BNS.TO ), Barclays Bank Plc BARCR.UL  , HSBC Bank USA ( HBA_pf.N ) , NA et Société Générale ( SOGN.PA ).

Les quatre banques internationales – Barclays, Bank of Nova Scotia, Société Générale et HSBC – qui réalisent électroniquement deux fois par jour, matin et après-midi, cette opération de fixing, sont soumises à l’autorité d’un administrateur indépendant.

Les prix de Londres sont utilisés pour déterminer les cours de l’or en France. Au début de chaque fixing du cours de l’or, le président (lui-même un membre) annonce un prix d’ouverture pour les quatre autres membres. Les membres du fixing reçoivent les offres d’achat et de vente d’or de leurs clients. Le prix de l’or est ajusté jusqu’à ce que la demande rencontre l’offre. Ce point d’équilibre est le « fixing » Par ailleurs, bien que cela ne soit pas le but, ces fixations sont utilisées pour déterminer les prix mondiaux au comptant pour les deux métaux précieux.

Au cours du processus de fixation, les membres peuvent annuler, augmenter ou diminuer leurs offres.  Le processus de la fixation de l’or a déjà fait l’objet de débats, mais la plupart des investisseurs estiment que le processus est transparent et a résisté à l’épreuve du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Tags:

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.