Ces dernières années, une récession économique à l’échelle mondiale a entraîné des crises successives dans plusieurs pays, notamment ceux d’Europe. Parallèlement à cela, le cours de l’or physique ne cesse de s’accroître. Ce phénomène a toujours existé et cela s’est accentué depuis les années 2000. La rareté et la valeur qui est attribuée à l’or justifient le fait qu’il soit considéré comme une valeur refuge.

L’or physique, une assurance de liquidité lors des crises financières

Du fait de sa qualité et de ses propriétés, l’or physique est un bien qui peut se conserver durant des dizaines d’années, sans que cela n’altère sa valeur. Du point de vue économique, l’or physique n’est pas victime des diverses fluctuations, ainsi ne se déprécie pas, contrairement aux devises ou à l’or papier. Même si de gré à gré, les prix d’achat et de vente sont définis par les principaux intéressés, sur le temps, du côté des acheteurs comme des vendeurs, ils en ressortent toujours bénéficiaires.

Notre recommandation pour investir dans l'or et l'argent

La liquidité de l’or est aussi une raison pour laquelle les épargnants y retrouvent un avantage. En effet, à n’importe quel moment après l’acquisition, il est assuré de trouver des acheteurs, avec une prime intéressante. Les pièces d’or sont les plus faciles à revendre, surtout face aux lingots qui ne peuvent pas être fractionnés. Dans le cas d’une crise, la vente d’or physique peut être un recours face à une baisse du pouvoir d’achat.

valeur or portugais – valeur de l’or au portugal – prix or portugais – prix gramme or portugal – prix de l’or portugal – prix or au portugal – prix de l’or au portugal – prix du gramme d’or au portugal – cours de l’or portugal – cours de l’or au portugal