Comment profiter de la hausse des cours de l’argent.

On citera pour mémoire la possibilité d’acheter des titres en bourse, mais l’investissement en argent papier est aléatoire, car la contrepartie en métal n’est pas forcément garantie. Il faut donc préférer l’achat d’argent physique, qui peut se réaliser sous différentes formes :

  • Les pièces d’argent démonétisées (frappées après 1800) qu’on peut acquérir à partir de très faibles montants.
  • Les lingots et mini lingots : c’est une manière très sûre d’acquérir de l’argent pur. L’investisseur recevra son ou ses lingots sous scellés, avec certificats. L’acquéreur pourra au choix entreposer l’argent à son domicile, dans des coffres bancaires, ou confier ses stocks à une société de gardiennage hors du circuit bancaire.
  • Métal précieux, l’argent n’est pas soumis à la TVA mais seulement à une taxe de 8% CRDS comprise sur son prix d’acquisition. D’autre part, il bénéficie de la taxation sur les plus-values, qui est dégressive de 10% par an, et exonère donc toutes les plus-values réalisées au bout de dix années de détention, à condition de produire la facture d’achat aux services fiscaux.

prix rachat argent belgique – prix piece argent belge – prix de l’argent belgique – prix de l’argent en belgique – cours officiel de l’argent belgique
cours de l’argent belgique – cours de l’argent en belgique

Notre recommandation pour investir dans l'or et l'argent