Catégories
annuaire des achat vente or Belgique / France / Luxembourg

Cookson – CLAL : Fiche et avis.

Cookson est un poids lourd dans l’industrie de l’or, l’autre étant la société Cpor. C’est le premier affineur Fondeur français et le numéro deux du négoce de métaux précieux en France et le principal fournisseur de fournitures pour les bijoutiers Français.

Normalement fermé aux particuliers, l’intérêt de placer cette société dans notre annuaire est une activité, secondaire, de vente d’or d’investissement sur Paris. En effet, dans son activité de recyclage d’or, Cookson conserve et revend les plus belles monnaies, parfois à un prix inférieur aux autres marchand parisiens.  Ils proposent également des ligots et plaquette en or et en argent sous leur propre marque. Dans leur boutique 83 rue du Temple, un espace sans prétention et plutôt discret de l’extérieur, vous trouverez une atmosphère sympathique. Le choix n’est pas très vaste cependant, ils pourront vous vendre ce qu’ils ont de disponible a cet instant.
Leur principe pour leur vendre de l’or : il achètent des lingot, uniquement au poids de l’or, en se basant sur le cours de Londres (et non celui de Cpor) et applique moins marge de 3% pour eux et les 8% de taxes. Sur des lingot identifiables, d’un fondeur reconnu sous scellé avec une facture, ils peuvent appliquer la taxe sur la plus-value, mais cela est quasi sur les pièces car elles ne sont pas identifiables. Pour l’achat d’or, essayer de demander une vente sous sachet scellé pour les monnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.