Comptoir national de l’or, le leader de l’achat et vente d’or en France.

Répandre l'amour.

La baisse du cours de l’or a causé la fermeture de la moitié des magasins d’achat d’or qui poussaient comme des champignons partout en France. Avec un intense matraquage publicitaire, l’on promettait du liquide rapide aux gens voulant vendre leurs bijoux en or.

Ce secteur est très sensible en effet au cours de l’or, en tout cas pour aller pour vendre ou acheter de l’or en France, il y a le comptoir National de l’Or, une belle entreprise familiale qui existe depuis plus de 45 ans.

Depuis les années 1980, Comptoir National de l’Or s’est positionné sur le marché de l’or aux particuliers et actuellement jouit d’une forte notoriété. L’enseigne fonctionne sous forme de franchise et accepte les entrepreneurs indépendants depuis 2010. Quand on parle de bijoux, on pense aussi à la revente de cet or et autres métaux précieux et nous à avons voulu en savoir plus sur l’histoire du leader français dans ce domaine. Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’Or. Cette maison à 45 ans à Strasbourg et c’est d’abord et avant tout une histoire de famille.

C’est une histoire d’inspiration familial : ma mère était détaillant distributrice en Alsace et mon père avait une activité de négoce de métaux précieux. J’ai développé le site internet Gold.fr a beaucoup plus tard et à la plus de ce site internet nous avons développé un réseau à spécialisé dans le négoce de métaux précieux avec aujourd’hui 70 boutiques Comptoir d’or partout en France. Alors comment ça marche : on arrive avec les bijoux qu’on a trouvé dans la boîte à bijoux qui sont bien et qui sont passés de mode et puis on a l’occasion, lors de succession ou alors des personnes qui viennent nous voir pour vendre leurs pièces et leurs lingots que l’on va racheter au cours du jour.

Laurent Schwartz, sur Europe 1

On a également avoir des investisseurs ils vont venir vous voir pour diversifier leur actif en ce moment avec cette incertitude sur le lendemain. Alors il faut savoir que le cours de l’or à exploser puisqu’avant 2008 il était de moins de 10000 € le kilo aujourd’hui on est à 51000 € le kilo en une dizaine d’années on a fait x 5 c’est donc évidemment une très belle opportunité pour ceux qui détiennent des pièces et des lingots de les vendre aujourd’hui, surtout pour ceux qui les détiennes depuis très longtemps. C’est un marché qui évolue évidemment, en fonction de l’évolution du cours de l’or, et c’est un marché qui est soutenu par la faiblesse des taux d’intérêt, notamment.

Laurent Schwartz, sur Europe 1
Laurent Schwartz, PDG du Comptoir National de l’Or, a gauche

La chute de l’or provoque la fermeture de magasins d’achat or.

La moitié de ces boutiques, surfant il y a 4 ans sur la hausse constante du gramme d’or ont donc bien souvent fermé, laissant place au nouveau business à la mode, les cigarettes électroniques. En effet, ces boutiques qui racheté les bijoux aux particuliers n’étaient pas du métier et on de l’arrêté lorsque le cours de l’or a commencé à baisser. Le business a pris du plomb dans l’aile avec la chute des cours d’avril 2013, de 30 % lorsque Chypre a vendu ses réserves d’or.

Pourtant, cette baisse a surpris plus d’un professionnel. Alors que la situation économique est encore pire qu’en 2008, l’or est à la baisse. D’ailleurs l’activité de la vente d’or investissement se maintient, les gens préfèrent sécuriser leur économie avec de l’or.

Ouverture / fermeture d’agence Comptoir National de l’or – gold.fr.

Le réseau est présent partout en France avec 70 agences en 2023. Alès, Angers, Annecy, Aurillac, Bayonne, Besançon, Béthune, Blois, Bordeaux, Brest, Brive la Gaillarde, Cambrai, Chambéry, Chartres, Cholet, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, La Rochelle, Le Mans, Limoges, Lorient, Lyon, Mérignac, Nantes, Nice, Niort, Orange, Orléans, Paris, Pau, Périgueux, Poitiers, Quimper, Rennes, Rochefort, Saint Maur des Fossés, Saint-Nazaire, Strasbourg, Toulouse, Tours, Valence, Versailles, Vannes, Saint-Malo, Troyes, Antony, Cherbourg, Nîmes et Haguenau

Dans les Côtes-d’Armor, nouvelle agence de Comptoir National de l’Or qui ouvre à Dinan, rue des Rouairie. Olivier Rolland, son responsable, propose le rachat tout objet en or, bijoux, or dentaire, débris et un accès au marché de l’Or investissement via l’acquisition de pièce ou lingot. Le réseau Comptoir National de l’Or compte à ce jour 60 magasins dans toute la France.

Ouvert le 21 mai 2015, le nouvel établissement de Comptoir National de l’Or vient s’ajouter sur le compétitif marché de la vente et achat d’or sur Saint-Étienne avec l’ouverture d’un nouveau comptoir situé rue Michelet, en plein centre-ville. Ce magasin propose en outre l’expertise gratuite de tous objets en or, comme les bijoux en or, l’or dentaire et les débris d’or. En outre, les stéphanois pourront acheter ou vendre des pièces et lingots en selon les prix sur le marché.

Fermeture d’agence Comptoir National de l’or.

  • Le Comptoir National de l’Or de Béthune 7 place Clémenceau 62400 Bethune est fermé.
  • Comptoir National de l’Or BLOIS 1 rue des Orfèvres 41000 Blois est fermé.
  • Comptoir National de l’Or de Chartres 3 rue Marthurin Regnier
    28000 Chartres est fermé.
  • Comptoir National de l’Or Cholet 21 avenue Léon Gambetta
    49300 Cholet est fermé.
  • Comptoir National de l’Or Niort 30 rue Saint Jean 79000 Niort est fermé. Etablissement fermé le 24-09-2014
  • Comptoir National de l’Or Orange 16 rue Notre-Dame 84100 Orange est fermé.

Historique de la franchise COMPTOIR NATIONAL DE L’OR

Créée en 1976, voici les principales étapes de son évolution :

  • 1976 : Création d’ICS. Société de conseils en investissements avec une importante activité dans les métaux précieux et les diamants.
  • 1983 : Ouverture progressive de 60 bureaux d’achats et de vente d’Or à travers la France.
  • 1987 : Création de GOLDBIS dont l’activité est la vente de Joaillerie de Luxe.
  • 1989 : Rachat d’ICS par la holding GOLD S.A. Cette dernière décide de se diversifier et débute une activité immobilière. La holding possède alors de nombreux intérêts dans des sociétés d’achat de métaux précieux.
  • 2000 : Ouverture de la bijouterie en ligne « Gold.fr « 
  • 2004 : GOLBIS poursuit son développement en développant son portefeuille de marques.
  • 2005 : Après une expérience de 6 ans dans le e-commerce, Le Comptoir National de l’or décide de restructurer l’intégralité de son site web pour recentrer son activité sur les métaux précieux. Gold.fr devient alors le premier acteur Online qui propose la livraison d’or physique à domicile et le rachat d’or à distance.
  • 2010 : C’est le lancement du site Gold.fr, nouveau concept. Il offre à ses visiteurs une image fidèle du marché de l’or et des métaux précieux. Le site propose un contenu varié, spécifique à l’or (cours de l’or, articles spécialisés, graphiques et historiques, catalogue de pièces d’or de collection etc.) et propose également l’accès à des professionnels locaux, interlocuteurs de choix qui expertisent vos métaux et vous permettent d’acquérir ou de céder de l’or physique.
  • 2013 : Diversification de l’enseigne dans les produits d’investissement en Argent.
  • 2015 : Développement d’un nouvel outil informatique.
  • 2016 : Ouverture d’une première implantation en Allemagne.

« J’ai acheté un lingot d’or à Comptoirs de l’Or et j’ai été très impressionné par leur service à la clientèle. Ils m’ont expliqué toutes les différentes options disponibles et m’ont aidé à faire un choix éclairé. Je suis très satisfait de mon achat. »

J’ai été très satisfait de la qualité de l’or et du prix. Le personnel était très professionnel et m’a aidé à comprendre les différentes options disponibles. Je recommande vivement cette entreprise. »

LucieM

MISE A JOUR LE 19/01/2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut, Alors, je me baladais dans la superbe ville de Bruxelles et j’ai réalisé qu’il y a un paquet de…

© 2023. Made with Twentig.