Partager est savoir!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Que vous vouliez vendre quelques cuillères et fourchettes d’un vieux service en argent et quelques bijoux que vous  ne mettais plus, vous devez  faire  le tour de votre ville pour consulter les prix pratiqués par les magasins de rachat d’or.

Un professionnel disponible, transparent et de confiance explique le système d’achat, et se base sur le cours de l’or pour vous faire une offre.
Il doit être très honnête (ne pas dire par exemple que vos bagues ont des fausses pierres si il s’agit de diamants !)

Compétences de l’acheteur d’or. : Pas beaucoup ne savent utiliser correctement les acides pour différencier par exemple une bague en 22 carats d’une autre de 18 carats. La majorité des acheteurs d’or, par habitude certainement, on tendance a affirmé qu’aucun bijoux en France ne se fait a plus de 18 carats. Mais il y a 40 ans, ont utilisé également d’autres alliages, et enfin, les bijoux étrangers, par exemple du Liban ou d’Arabie Saoudite, sont parfois en or pur! Et cela  représente une différence de 5 Euros  par  gramme sur un bijou!!!

Des enseignes de rachat d’or ont l’air plus sérieux que les autres. C’est ce qu’ils disent tous sur leur belle pub et l’image rassurante que l’on veut transmettre. Pourtant il n’est pas rare que l’on ne vous donne pas de donner un prix de rachat de l’or  au gramme et que la balance soit non visible du public. Pas non plus de justificatifs détaillés des bijoux vendus. Leurs prix de rachat de l’or sont très bas.

Les 4 règles de base pour vendre ses bijoux.

Certains de nos articles sont destinés aux consommateurs, pour éviter de se faire plumer lorsque ils vendent des bijoux en or de famille pour du plaqué or ou un anneau de fiançailles en platine pour de l’argent. Nombreuses sont les questions sans réponses claires, les plaintes des consommateurs, qui on eut l’impression de se faire flouer, sans pouvoir le démontrer. Quelques règles de prudence sont nécessaires, surtout pour pouvoir démontrer une faute une fois la transaction réalisée.

En ces temps économiques qui sont difficiles, les consommateurs se sont tournés vers la vente de leur or et de leurs bibelots en argent pour profiter de la hausse des prix, obtenir du cash, et ainsi joindre les deux bouts en fin de mois. Voici quelques rappels de bon sens, au cas où vous avez décidé de faire la même chose.

Les 4 règles de base pour vendre son or.

  • Règle numéro 1 : Sachez avec qui vous faites affaire. L’acheteur d’or et de métaux précieux et bijoux doit indiquer son nom et adresse sur toutes les publicités et sur l’ensemble de ses documents.
  • Règle numéro 2 : Rappelez-vous que la pesée et le test de votre or et métaux précieux doit être fait avec le vendeur et en votre présence.
  • Règle numéro 3 : Les prix de rachat de l’or doivent être affichés bien en évidence. Et au moins, ils doivent être communiqués sur simple demande.
  • Règle numéro 4 : Soyez sûr d’obtenir une trace écrite de vos  ventes d’or et de métaux précieux. Le ticket doit comprendre le nom de l’acheteur et l’adresse, la date de la transaction, les noms des métaux précieux achetés; la finesse et le poids des métaux précieux achetés; les prix payés pour les métaux précieux ainsi que le nom, adresse et la signature du vendeur.

Comment vendre ses bijoux au Crédit municipal de Paris?

En dépit de l’annonce de CMP Banque, Le Crédit municipal de Paris va continuer les prêts sur gage, et le rachat de bijoux en or. Selon capital.fr, le prêt sur gage connaît un fort succès depuis le début de la crise, de plus en plus de personnes vendant au Mont de Piété des objets contre des espèces sonnantes et trébuchantes. En 2014, les prêts sur gage ont représentés 202,7 millions d’euros soit 2,5 fois plus qu’en 2008. Les intérêts vont de 4 à 9%, et le montant moyen emprunté est de 900 euros. En défaut de remboursement, l’objet est vendu aux enchères

Foire aux questions sur la vente de vos bijoux.

Protégez-vous aussi l’environnement en recyclant les bijoux vos bijoux en or et en réduisant le recours nécessaire à l’extraction minière. En effet, pour obtenir 2 grammes d’or, 1 tonne de roche doit être extraite par des procédés industriels dévastateurs. En outre, des quantités considérables de gaz hautement toxique comme du mercure sont libérées dans l’atmosphère ou dans les cours d’eau aux alentours des mines. Les mines se situant dans des zones bien souvent reculées, les règles de respect de l’environnement sont ignorées. Faites un geste pour la planète en recyclant votre or.

Ici vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes.

  1. Vente-achat-or.org rachète mon or?
    2. Quel est le prix d’achat du gramme de l‘or ?
    4. Quels sont les types d’objets en or que l’on rachète.

Question 1:Vente-achat-or.org rachète mon or?

R: NON. Vente-achat-or.org est un blog d’information, impartial et n’avons aucune relations avec les sociétés de rachat d’or. Pour vendre votre or vous pouvez consulter notre annuaire, nous conseillons de visiter des sociétés qui affinent l’or et le revendent directement à l’industrie bijoutière. Les transactions se font sans intermédiaire et sans sous-traitant.

Question 2: A quel prix l’acheteur rachète-t-il le gramme d’or ?

R: La fixation du prix du gramme d’or dépend de la finesse de l’or, c’est-à-dire du nombre de carats et du cours actuel de l’or. Pour cela nous mettons à jour notre grille de prix de l’or suivant sa finesse en fonction des variations journalières du cours de l’or. A titre d’exemple, le 21 juillet 2015, 1 gramme d’or 24 carats vaut 32.83 Euros.

Si vous souhaitez connaître le prix du gramme d’or pour vos bijoux, il suffit de multiplier le poids du bijou la base du prix de l’or au carat

Vous pourrez accepter ou refuser l’offre de rachat de l’acheteur Si vous l’acceptez, votre paiement partira dans la foulée, par chèque ou par virement bancaire, selon votre préférence.
R: Pour avoir une estimation du prix auquel un magasin vous rachètera vos bijoux en or, vous pouvez utiliser notre cours du jour. Cependant, pour une évaluation exacte, il est nécessaire de se déplacer pour une analyse de vos bijoux un par un.

Question 4 : Quels sont les types d’objets en or que l’on rachète sur le marché?

R: tout type d’objets, même s’ils sont vieux, cassés, abîmés. Si vous n’êtes pas sur certaines parties ne sont pas sûr si c’est de l’or véritable, alors ce n’est pas non plus un problème. L’acheteur déterminera exactement si vos articles contiennent de l’or.