Comment trouver une bonne assurance santé ?

Reading Time: 3 minutes

Une question de : Quel est la différence entre assurance santé et mutuelle ?

Qu’est-ce que c’est une bonne assurance santé ? 600 euros ? Quel genre de mutuelle ? Ça fait plus de 100 euros par mois.
Je dis par rapport a un produit vendu aux banques, qui n’est pas une mutuelle mais un type d’assurance complémentaire.

?

Réponses

Apporter une réponse en utilisant la section commentaire. Après révision nous actualiserons les réponses.

« Par assurance santé, on entend plutôt la Sécurité Sociale.
Une mutuelle santé est une complémentaire qui te rajoute à la part de la Sécurité Sociale un remboursement additionnel. Vu que les remboursements de la Sécurité Sociale sont fixes, le complément apporté par une bonne mutuelle te couvre selon un bon rapport qualité/prix sur des dépenses importantes (hospitalisation, optique, dentaire …). Il faut aller démarcher les compagnies qui parfois proposent des offres promotionnelles aux nouveaux contractants. J’ai personnellement changé de mutuelle cette année et pour une couverture équivalente, je paye la cotisation deux fois moins cher, avec deux mois gratuits en prime. Ce qui sur cette année, me fait une économie conséquente (de l’ordre de 600 euros).

@AB2: non un peu moins de 60€/mois d’économie. J’ai souscrit à une compagnie d’assurance « classique ». »

guy

« Souvent c’est ton assurance auto et habitation qui te propose la santé ;
Et quand on a plusieurs contrats il y a toujours une ristourne.
Après fais les comparatifs et regardes ce que te rembourse la Mutuelle en pourcentage par rapport à la Sécurité Sociale.
Pour les dents par exemple c’est bien quand elle te rembourse 375 % du tarif de la Sécurité Sociale. @ Mon conjoint 71 ans donne 65 euros par mois et moi 55 euros à 63 ans, alors 100 euros pour un jeune c’est trop cher. »

KAIT

« 

Le plus important et la priorité que vous devez garder lors de vos recherches sont les garanties. En effet, peu importe le tarif proposé par la mutuelle, si le jour où vous avez de très coûteux soins à faire et que vous n’êtes pas suffisamment garanti dans ce domaine-là, il sera trop tard et vous en serez de votre poche au final. Donc aucune économie. Consultez plusieurs mutuelles et demandez-leur des devis en choisissant soigneusement selon vos besoins, les garanties qu’ils proposent.

Attention aux délais de remboursements, aux limites dans le temps (par exemple pour une maison de rééducation), aux délais de carence, etc…

Certaines mutuelles offrent des plus : après hospitalisation, obtention d’une aide-ménagère (là encore étudiez soigneusement les conditions), une personne qui pourra relever votre courrier, nourrir et sortir vos animaux, le forfait hospitalisation inclus, les 2 premiers mois de cotisation offerts etc…

Lorsque vous put avoir en mains tous ces devis et étudié les garanties, alors seulement vous pourrez en tout état de cause choisir celle qui, à conditions égales ou équivalente, vous semblerait la moins cher. »

Répandre l'amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.