Comment reconnaître le fil de terre?

Si dans votre installation, vous trouvez trois fils sur une douille par exemple, le fil dont la gaine est bicolore est le fil de terre. Il est en général de couleurs vert et jaune.

Pourquoi mon installation électrique disjoncte?

Si trop d’appareils sont branchés sur une même prise de courant, celle-ci peut chauffer anormalement et provoquer un court-circuit.
Une autre raison peut être que vos besoins simultanés dépassent la puissance prévue par EDF. Vous pouvez alors demander à EDF de « recalibrer » votre disjoncteur à une puissance supérieure, ce qui correspond à un coût et à une consommation prévisionnelle supérieurs.
Vérifiez également que l’un des appareils n’est pas défectueux. Pour cela, vous pouvez abaisser tous les porte-fusibles, et les réenclencher successivement, jusqu’à ce que l’installation disjoncte…Vous aurez alors trouvé l’appareil défectueux qu’il restera à réparer.

Qu’est-ce qu’une prise commandée?

C’est une prise qui est commandée par un interrupteur. Ainsi, si un appareil branché sur une prise ne fonctionne pas, pensez à vérifier s’il ne s’agit pas d’une prise commandée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.