Comment reconnaitre de l’or a l’oeil.

Reading Time: < 1 minute

Il existe plusieurs façons de reconnaître de l’or à l’œil nu. Voici quelques méthodes qui peuvent être utilisées :

  1. Test de la céramique : Frottez votre bijou sur une plaque de céramique. Si une trace noire apparaît, votre bijou n’est pas en or. Si une trace jaune/dorée apparaît, il y a de fortes chances que votre bijou soit en or.
  2. Test du vinaigre : Vous pouvez verser du vinaigre dans un verre transparent et y tremper votre bijou. Si l’or est véritable, il ne devrait pas changer de couleur. Si le métal change de couleur, il ne s’agit pas d’or véritable.
  3. Test des marques ou poinçons : Les bijoux en or sont souvent marqués avec un numéro ou un symbole qui indique la pureté de l’or. Par exemple, le numéro 417 indique de l’or 10 carats, le numéro 583 ou le symbole de la coquille Saint-Jacques indique de l’or 14 carats, et le numéro 750 ou la gravure de la tête d’aigle indique de l’or 18 carats.

Il est important de noter que ces méthodes ne sont pas infaillibles et qu’il est préférable de faire appel à un professionnel pour une évaluation plus précise.

Répandre l'amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

Tags:

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.