
Une question de :
Je m’explique j’ai reçu une bague en cadeau j’aimerai savoir comment je peux faire si ma bague à un soucis pour le SAV ou éventuellement si y a vol ou déclaration à mon assurance sans preuve d’authenticité du bien ?
Car j’ai reçu que le certificat mais la facture n’est pas à mon nom …
Réponses
Apporter une réponse en utilisant la section commentaire. Après révision nous actualiserons les réponses.

Sans facture, votre assureur ne pourra vous accorder aucune indemnité. Il existe des moyens d’être indemnisé sans avoir à présenter de justificatifs. Nous vous détaillons les étapes à suivre et vous donnons des conseils pour préparer votre entretien dans cet article. Le meilleur moyen d’obtenir une indemnisation en rapport avec la valeur du bien volé est de le faire authentifier dès le départ par un expert. L’authenticité de l’authentification par un bijoutier professionnel est incontestable. Vous pouvez également faire appel à un expert en assurance ou à un commissaire-priseur pour vous aider à choisir vos bijoux. Cette expertise sera particulièrement importante pour les objets qui sortent de l’ordinaire.
Vaor Source https://fr.luko.eu/conseils/guide/indemnisation-assurance-sans-facture/

« Il faut faire mettre ton nom sur la facture. »







« Fais évaluer soit par le bijoutier, soit auprès d’un Commissaire-Priseur auprès d’une sale des ventes, et là l’expertise sera à ton nom. Ou la personne qui te l’a offerte si elle te donne la facture, elle inscrit dessus offert à Madame X… »







« Faire une photo nette et rapprochée du bijou, et aussi des photos de vous portant le bijou, prises à différents moments (1 photo tous les ans, tous les 5 ans …) pour prouver que vous détenez le bijou depuis un moment. Les meilleures photos sont celles prises lors d’actes de la vie courante (à table par exemple), à privilégier aux photos de vous prises juste pour l’assurance. Mais les 2 types de photos sont acceptées. Un autre conseil : faites estimer le bijou, pour justifier du métal et pierres, du poids, de l’état »







« Faire une photo avec la bague, la facture et une pièce d’identité… »







« il te faut la facture et une attestation de vente ou de cession à titre gratuit (cadeau) écrit par celui qui a acheté la bague, et là tu peux prouver que c’est à toi. »







« Faire évaluer par un bijoutier et surtout garder une photographie de ce bien. »
Laisser un commentaire