Comment nettoyer avec du dentifrice ses bijoux or.

Comment nettoyer une pièce en or ?

Reading Time: < 1 minute

Vous trouverez parfois un film de graisse claire, parfois très sale, adhérant aux pièces d’or neuves. Cette graisse s’est déposée pendant le processus de frappe. Comme cela peut contenir des contaminants nocifs, c’est une bonne idée de l’enlever avec un solvant neutre avant de stocker vos pièces.

Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer ces pièces d’or :

Nettoyage à l’eau tiède et au savon : Mélangez de l’eau tiède et du savon liquide doux dans un bol. Trempez la pièce d’or dans la solution pendant quelques minutes, puis frottez-la délicatement avec une brosse à dents douce. Rincez la pièce à l’eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux.

Nettoyage à l’ammoniaque : Diluez de l’ammoniaque à raison de une partie d’ammoniaque pour neuf parties d’eau. Plongez la pièce dans la solution pendant quelques minutes, puis frottez-la délicatement avec une brosse à dents douce. Rincez la pièce à l’eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux.

Nettoyage à l’alcool : Appliquez de l’alcool sur un chiffon doux et frottez délicatement la pièce. Essuyez la pièce avec un chiffon propre pour enlever tout résidu d’alcool.

Il est important de noter que les pièces d’or peuvent être endommagées par des nettoyages répétés ou des produits chimiques agressifs. Il est donc déconseillé de nettoyer des pièces d’or.

Répandre l'amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

Tags:

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.