Comment nettoyer un bijou plaqué or.

Répandre l'amour.
Reading Time: < 1 minute

Noter que le plaquage d’or peut s’estomper avec le temps et l’usage, donc évitez d’utiliser des nettoyants agressifs ou des techniques de polissage trop fréquentes. Si votre bijou plaqué or nécessite un entretien plus intensif, il est recommandé de consulter un professionnel en bijouterie pour obtenir des conseils spécifiques.

Voici quelques méthodes pour nettoyer un bijou plaqué or :

  • Dissoudre du bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et y tremper le bijou pendant quelques minutes.
  • Faire tremper le bijou dans un bol rempli d’eau tiède et de savon de Marseille râpé pendant une heure, puis rincer à l’eau claire et essuyer.
  • Enlever les poussières et les traces en frottant délicatement le bijou avec un chiffon doux et sec.
  • Utiliser du liquide vaisselle et de l’eau pour nettoyer le bijou, puis frotter délicatement avec une brosse à dents souple.
  • Imprégner une éponge douce d’un mélange d’eau et de produit vaisselle, nettoyer le bijou plaqué or, rincer et sécher avec un chiffon doux.
  • Utiliser une brosse souple, un chiffon doux, de l’eau et du savon pour nettoyer le bijou en plaqué or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

Tags:

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.