Comme vous avez pu le lire, le fait d’avoir de l’or propre peut être bénéfique pour une vente. Voici donc quelques conseils pour nettoyer son or.
Sachez d’abord que l’or est un métal qui ne ternit pas, au contraire de l’argent ou du cuivre. Cependant, des impuretés ont tendance a se loger dans les cavités de votre bijou ou de votre pièce d’or. Commencez par le frotter à l’aide d’un chiffon pour enlever les matières peu collante sur le métal. Utilisez ensuite de l’eau savonneuse pour déloger les résidus incrustés plus profondément dans votre bijou ou votre pièce.
Si votre métal est encore sale, laissez le tremper toute une nuit dans un verre de Coca-cola (Et oui, cela marche.). Le lendemain, rincer le correctement, puis savonnez le.
Nettoyer son or avec du dentifrice.
Vous n’y croyez pas ? Et pourtant, c’est diablement efficace. Sachez que les plongeurs nettoient leur masque de plongée avec du dentifrice. Cela élimine les impuretés présent sur les verres et ajoute une fine couche protectrice sur toute la surface. il en est de même pour votre métal précieux.
Après avoir nettoyer votre or, n’oubliez pas de le sécher parfaitement avant de le stocker. N’utilisez jamais de produits ou nettoyant abrasifs, qui pourraient rayer votre or.
Votre or est encore sale malgré toutes ces recommandations ?
Passez chez un bijoutier, il nettoiera votre bijoux ou votre pièce avec une machine à ultrason.
nettoyage piece or – comment nettoyer piece or – nettoyage piece monnaie or- nettoyer piece de monnaie or – comment nettoyer piece d’or – nettoyage piece en or- comment nettoyer piece en or – comment nettoyer pièce en or- nettoyer une piece en or – nettoyer son or – comment- nettoyer son or- comment bien nettoyer son or- avec quoi nettoyer son or
Laisser un commentaire