Comment marche l’assurance civile ?

Une question de Marylou :

Bonjour, J’ai accidentellement cassé la vitre de la porte de mon immeuble et n’ayant pas d’argent pour la rembourser de ma poche, j’aimerais savoir s’il existe une assurance qui peut prendre en charge le paiement des minis travaux ?

Réponses

Apporter une réponse en utilisant la section commentaire. Après révision nous actualiserons les réponses.

Dans presque tous les cas : une franchise va s’appliquer vous trouverez votre garantie de responsabilité civile dans l’un de ces contrats d’assurance :

  • Le contrat de multirisques habitation
  • Le contrat d’assurance automobile
  • L’assurance scolaire.

Tout d’abord vous devrez envoyer un courrier recommandé à votre compagnie d’assurance sous 5 jours ouvrés pour déclarer le sinistre. Le courrier devra apporter tous les éléments du sinistre ainsi que l’identité des possibles témoins, vous pouvez y joindre des photos.

Vaor – Sources Voir aussi le guide des furets sur ce sujet.

« Ta Responsabilité Civile est garanti avec ton contrat habitation ou celui de tes parents si tu es à charge.

En sachant que chez certains assureurs il y a parfois une franchise à charge.

Fais ta déclaration par téléphone ou par courrier. Mais tu ne peux pas prendre un contrat maintenant et déclarer après c’est de l’escroquerie à l’assurance. Si tu n’es pas assuré tu paies de ta poche. »

AKait

 » l’assurance responsabilité civile qui est incluse dans ta multirisques habitation de ton appartement et encore faut-il que l’accident soit involontaire !

Mais toute assurance ne couvre un sinistre survenu après la souscription, pas avant ! Sinon ce n’est plus de l’assurance donc si tu as déjà une assurance multirisques habitation ok, sinon il fallait réfléchir avant ! »

Anonymous


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *