Catégories
Pour investir dans l’or (or investissement et or papier)

Comment garder de l’argent.

Lorsque l’on investit dans de l’argent physique, il est primordial de se poser la question de son stockage. Il existe plusieurs solutions, certaines semblent cependant plus fiables que les autres.

  • Stocker l’argent à son domicile. Cette solution peut sembler idéale et rassurante. L’investisseur a son argent près de lui, il peut le palper et en disposer quand bon lui semble. Mais il nécessite l’acquisition d’un coffre pour le stocker en toute sécurité. Mais malgré cela, personne n’est à l’abri d’un cambriolage, stocker l’argent chez soi peut s’avérer est une solution bien périlleuse. En outre, sorti de sa zone de stockage, l’argent peut s’altérer et perdre de sa valeur.
  • Stocker son argent à la banque. Les banques offrent à leurs clients la possibilité de stocker leur argent métal dans un coffre-fort. Cependant, la banque n’est pas spécialiste du transport et du stockage de l’argent. En outre, comme pour le stockage à son domicile, l’argent se trouve dans un lieu qui peut altérer sa qualité et lui faire perdre de la valeur. Enfin, l’argent physique est volumineux. Si l’on souhaite en stocker des quantités importantes dans une banque, cela peut vite s’avérer onéreux.
  • Stocker son argent dans une zone de stockage en Suisse. Des professionnels du stockage d’argent sont implantés partout dans le monde et notamment en Suisse et offrent des conditions de stockage idéales pour l’argent physique. L’argent reste dans un circuit de professionnels de l’acheminement et du stockage de l’argent, le métal garde son intégrité et conserve sa valeur. En dehors du système bancaire, l’argent est ainsi sécurisé et la fiscalité suisse est particulièrement avantageuse, ce type de stockage semble donc être la meilleure solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.