Chute de l’or : Où allons-nous ?

Reading Time: 2 minutes

Nous allons maintenant procéder à une analyse de l’or, un sujet que beaucoup d’entre vous attendaient avec impatience. Après quelques semaines de baisse, je pense que tout est dans la normale. Examinons le graphique pour mettre les choses en perspective, car parfois il semble que l’or soit à la baisse, mais personnellement, je ne le considère pas vraiment comme étant à la baisse.

Bien sûr, il peut encore baisser davantage, mais regardons où nous en sommes actuellement. Nous venons de réaliser des sommets à trois reprises, avec le même niveau maximum, environ 2 000 dollars, atteint en août 2020. Ensuite, il y a eu une baisse, puis une reprise, et à nouveau une tentative de dépasser les sommets, mais sans succès à la fin d’avril-début mai de cette année, il y a un peu plus d’un mois.

À ce moment-là, nous étions aux sommets et nous essayions de les franchir, mais l’or a chuté. Cependant, la baisse n’a pas été très importante, elle a été rapide jusqu’à ce point, mais depuis lors, nous pouvons voir qu’il se maintient dans cette zone autour de 1930 dollars environ. Ce que je vois, c’est que cette ligne que j’avais tracée ici à 1911, nous pourrions la fixer à 1900 dollars, disons pour arrondir, je pense que c’est un support solide pour l’or en ce moment.

En fait, lorsque l’or approche cette zone, il se maintient et ne la casse pas à la baisse.

Par conséquent, je ne pense pas que l’or soit dans une tendance baissière, il est plutôt en train de corriger après cette énorme hausse qui l’a fait passer de 1600 à 2000. Eh bien, depuis octobre 2022 jusqu’à mai 2023, ce qui est intéressant, c’est qu’il a atteint à trois reprises ces sommets, ou plutôt deux fois les mêmes sommets, sans parvenir à les dépasser. Cependant, il n’a pas non plus connu une forte baisse lors de la deuxième tentative, ce qui est normal lorsque les sommets ne sont pas dépassés.

Ce que nous pourrions penser, c’est que c’était un triple sommet et que s’il n’était pas dépassé, il devrait chuter fortement. Mais ce n’est pas le cas, il se maintient ici, donc faites attention, car il est peut-être en train d’accumuler de l’énergie pour attaquer à nouveau les sommets. Je ne dis pas que cela va se produire immédiatement, il pourrait encore baisser davantage, mais je suis assez optimiste quant à l’action de support de ces 1900 dollars.

Et que se passe-t-il s’ils les perdent ? Eh bien, le prochain support se situe à 1850 dollars, cette ligne que j’avais marquée ici, qui correspond également au niveau de retracement de Fibonacci de 23 % ou de 23,60 %. Et s’il le perd, nous aurons de nouvelles lignes à proximité, il pourrait même descendre jusqu’à 1600 dollars. Mais voyons comment cela se passe, pour l’instant, je suis assez optimiste quant à ces 1900 dollars et je pense que nous pourrions voir une nouvelle hausse. Nous devons simplement être prudents avec notre position et surveiller les niveaux de support. C’était notre analyse sur l’or, j’espère qu’elle vous a été utile. N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux et de vous abonner à notre chaîne YouTube pour plus d’informations. Merci d’avoir regardé et à bientôt !

Répandre l'amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.