Où trouver de l’or en Ille-et-Vilaine ?

En Ille et Vilaine, La Cantache, le Meu et le Couesnon sont des rivières aurifères. Présence d’or attesté lors des travaux de la concession Le Semnon; ainsi que dans d’autres localisation du Département d’Ille-et-Vilaine à Montbelleus-en-Luitré, près de Dompierre-du-chemin, à Brain, à Renac, à la mine de Pontpean-en-Bruz. Sables aurifères dans l’oust à la hauteur du village de Saint-Perreux, près de Redon. Pépites d’or dans les cours d’eau de la région de Vitre.

Avant de chercher de l’or dans les rivières d’Ille-et-Vilaine…

L’orpaillage selon l’Article 7 du Code Minier (simple recherche)(1) est soumis à déclaration, pour toute recherche, il vous faut faire une déclaration auprès de la Préfecture ou DDE du département où vous voulez chercher de l’or, donnant les dates, le lieu, et le matériel que vous voulez utiliser. Pour les amateurs toute utilisation d’engin mécanique est interdite.

  • Simple Recherche : orpaillage avec pelle, pan, batée, seau, tamis, pompe manuelle, grattoirs, pied de biche inférieurs à 50 cm, sluice léger.
  • Préfecture d’Ille-et-Vilaine et de la Région Bretagne, 3 Avenue de la Préfecture, 35000 Rennes, 821 80 30 35

Par Alexandre Laurent

Alexandre est diplômé de la Normandy School of Business et de l'Université de Perpignan d'une maitrise d'économie en 1995.Alexandre Laurent evolue dans le secteur bijouterie et or d'investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *