ChatGPT Peut-il fournir de bons conseils financiers? Les experts disent que non.

Reading Time: 2 minutes

Alors que les outils d’intelligence artificielle (IA) continuent de devenir de plus en plus avancés, il y a eu un intérêt croissant pour le potentiel de ces systèmes à offrir des conseils en investissement. Cependant, les experts avertissent que bien que les modèles d’IA tels que ChatGPT puissent fournir des conseils financiers généraux, ils ne sont pas formés pour développer des stratégies d’investissement durables et rentables.

ChatGPT est un système d’IA développé par OpenAI qui utilise un traitement avancé du langage naturel pour analyser de grandes quantités de données et communiquer ses conclusions de manière similaire à celle de la parole humaine. Le système a accès à une large gamme de sources d’informations financières et peut fournir des conseils généraux sur des sujets tels que la diversification, l’investissement à long terme et la moyenne des coûts en dollars.

Cependant, en ce qui concerne le développement d’une stratégie d’investissement fiable, ChatGPT tombe à court. Le système n’est pas formé sur les statistiques, ce qui signifie qu’il est incapable d’analyser les données d’investissement de manière suffisamment précise pour prendre des décisions fiables sur les investissements, les marchés ou l’économie dans son ensemble.

Donner de l’argent à un robot pour faire du commerce : Biaheza sur Youtube.

Biaheza n’a pas pu obtenir suffisamment de fonds pour tester les signaux avec un compte de 50 000 dollars chacun, ils utilisent donc leur compte Robinhood de 50 000 dollars réels pour tester le robot et suivront les gourous sur certains comptes de trading papier avec des concurrents en place. Le robot achète avec succès des actions de Google après avoir détecté un RSI inférieur à 30. Cependant, ils mentionnent qu’ils ont perdu 300 $ ce jour-là et qu’ils veulent voir si Mark peut rapidement ajuster le robot pour réduire les pertes plus rapidement et prendre des bénéfices à un montant fixe. La stratégie que le robot négocie est incroyablement mal optimisée et ne fonctionne vraiment bien que dans les tendances haussières ou les marchés de consolidation. S’il laisse le robot fonctionner pour toute l’année 2023, il perdra très probablement beaucoup d’argent.

Que doit être amélioré ?

En fin de compte, il s’agit plus d’un script que d’IA, il vérifie simplement le RSI au-dessus de 70 ou en dessous de 30, implémente une API Robinhood et passe quelques commandes. L’IA fonctionnerait avec des données massives comme le sentiment du marché, les nouvelles autour de l’action, les bilans financiers, combiner plus d’un indicateur, etc. et pour décider quel commerce prédire avec précision les tendances du marché ou la valeur d’investissement, les outils d’IA doivent être formés sur des données et être capables de développer des modèles prédictifs qui sont formés pour se mettre à jour en réponse à de nouveaux événements qui ne faisaient pas.

Répandre l'amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Tags:

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.