Partager est savoir!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ebay n’est plus seul. Les ventes aux enchères en ligne sont devenus une alternative à la vente ou achat d’or en magasin, en augmentation de 20% par rapport à l’année dernière. Et la sécurité qu’elle offre tant à l’acheteur qu’au vendeur, cumulé à une expertise de l’objet avant sa publication, en fait un acteur à tenir en compte sur le marché européen de l’or.

Cette société a organisé sa première vente aux enchères en ligne en 2011, et depuis lors  a connu une croissance fulgurante. En 2015, Catwiki s’est vu attribuer le premier prix Deloitte Technology Fast50. En outre, les grandes sociétés d’investissement, comme Pic Capital et Accel Partners, entre autres, l’ont déjà soutenu avec un total de 86 millions d’euros de financement.

La grande différence de Catwiki avec le géant américain est qu’elle doit une grande partie de son chiffre d’affaires à des offres à prix fixe et non à des ventes aux enchères.

Acheter en toute sécurité.

Trois garanties supplémentaires pour acheter en toute sécurité sur les ventes aux enchères Catawiki:

  • 1. Chaque vente aux enchères Catawiki est supervisée par un expert d’enchères émérite. Les experts d’enchères sont tous des spécialistes dans leur domaine de collection et tout objet mis aux enchères est sélectionné personnellement. L’expert surveille toutes les ventes aux enchères et peut être contacté en cas de problèmes.
  • 2. Vous payez la facture à Catawiki Sur la plupart des sites de ventes aux enchères, vous payez directement le vendeur. Vous devez ensuite attendre pour voir si le vendeur fait envoyer l’objet. Le système utilisé par Catawiki vous offre plus de sécurité. Après l’achat d’un objet, vous payez la facture à Catawiki. Dès réception de votre paiement, le vendeur en est automatiquement notifié. Il est ensuite tenu à vous envoyer l’objet dans les 3 jours ouvrables. Catawiki règle le vendeur au minimum deux semaines après réception de votre paiement. En cas de problème de livraison, nous pouvons bloquer le règlement du vendeur.
  • 3. Système d’évaluation Après votre achat via Catawiki, il vous sera demandé d’évaluer votre achat auprès de ce vendeur. Si vous êtes satisfait de la livraison, vous lui donnez une note positive; si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez le lui faire savoir. Toutes les évaluations des vendeurs sont visibles, sur chaque page de lot.

Sous contrôle de notaire.

Afin de garantir l’authenticité des offres d’enchères, le déroulement des ventes est contrôlé par un notaire indépendant. Le notaire indépendant peut à tout moment accéder au système d’enchères de Catawiki et consulter les historiques complets des offres de tous les enchérisseurs et de toutes les ventes. L’accès à ce système est exclusivement réservé à ce notaire. Ces informations sont protégées et ne peuvent être consultées par aucune tierce personne. Cliquez ici pour plus d’informations.

Fonctionnement des enchères

  1. Vous placez une offre. Dans le cas où votre offre est la plus élevée, le lot s’affiche en vert. Dès qu’un autre utilisateur surenchérit, le lot s’affiche en rouge. Attention: toute offre vous engage. Si vous avez l’offre la plus haute à la fin de la vente, vous serez obligé d’acquérir le lot pour le montant que vous avez offert.
  2. Un lot de grande valeur peut être proposé avec un prix de réserve. Si vous placez une enchère inférieure au prix de réserve, vous en êtes clairement averti et le lot s’affiche en orange.
  3. Si une nouvelle enchère est placée pendant la dernière minute de la vente, la vente est prolongée d’une minute.
  4. Une fois la vente clôturée, vous recevez un aperçu des lots que vous avez remportés. Vous payez votre facture à Catawiki. Les offres n’incluent pas les 9% de frais d’enchères, ni les frais d’expédition. Aucuns frais supplémentaires ne sont appliqués. Aucune TVA ou autre taxe sur la vente n’est facturée. Toute offre d’enchère vous engage.
  5. Le vendeur est tenu d’expédier le lot dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de l’avis de paiement. Il est parfois possible de retirer le lot sur place.