
Lorsque je suis en voyage, je fais attention aux vitrines des bijouteries. La Scandinavie, et en particulier la Suède, est intéressante du point de vue de la mode, car ces pays sont très attentifs à la conception et à la qualité, au-delà du concept de « mode »
C’est une tendance que j’observe depuis deux 2 ans, et nous pouvons affirmer que la marque de bijoux Thomas Sabo représente le fer de lance des bijoux en argent de qualité, et c’est seulement une question de temps pour être de même en France.
Il s’agit d’une marque autrichienne (bon point, je n’aime pas les bijoux « made in China »), crée en 1984. Le créateur de la marque s’appelle Thomas Sabo, qui a été un pionnier à donner aux bijoux en argent ses lettres de noblesse
Je choisis donc d’entrer dans une bijouterie d’Helsinki, et calmement j’ai vu plusieurs bijoux Thomas Sabo. La plupart sont originaux, bling bling et rock’n’roll, avec une touche gothique (le crâne recouvert de pierres roses), obscure (type Bikers ) et humoristique
Certains de ses bijoux sont réellement intéressant. Ce pendentif « crane de bison » par exemple.
Le travail est parfait, avec un haut niveau de qualité technique, et des pierres (oxydes de zirconium) ainsi pierreries. Le bijou pèse dans la main. Un autre exemple, cette bague. La superficie de la bague est parfaitement plate, le bijou est poli à la perfection
Thomas Sabo est à juste titre reconnu et apprécié. Faire un bijou différent, très créatif, est toujours un risque, et j’apprécie les créateurs audacieux. Dès le départ, on est surpris par la taille de la collection, les modèles sont nombreux, mais partagent tous un quelque chose d’extravagant, d’audacieux. Même les bijoux les plus neutres sont fabriqués avec cette idée. Par exemple cette bague en argent :
Le prix des bijoux Thomas Sabo est en moyenne correct, se situant dans la fourchette des prix des bijoux argent de qualité.
Certains bijoux ne seront pas du goût de tout le monde, et là n’est pas le but de Thomas Sabo, mais si vous recherchez une marque authentique, vous devriez jeter un œil sur ses collections.
Laisser un commentaire