Bijoux en or: comment bien acheter.

Reading Time: 2 minutes

Si vous n’avez jamais acheté des bijoux en or ou de l’or, il est très probable également que vous ignoriez les bases de connaissances indispensables pour connaître la valeur réelle d’un bijou en or.
Il est donc important pour vous de connaître les facteurs clés pour la valorisation d’un bijou en or.

  • Les carats de l’or, ou combien d’or fin dans un bijou or ?
  • Le poids. Suffit-il de peser le bijou ?
  • Le design. Est-ce un élément important?

Les carats mesurent la quantité d’or contenue dans un bijou en or.

C’est l’unité de mesure utilisée en bijouterie. L’or est très souvent mélangé avec d’autres métaux, tels l’argent, le nickel, le zinc, le cuivre, pour permettre au bijou d’être plus résistant.
L’or 10k contient seulement 41,7% d’or.
L’or 18k contient 75% d’or et l’or 24 carats est considéré comme de l’or pur même s’il est mesuré à 99,99 pour cent d’or, car il est considéré comme impossible d’obtenir de l’or chimiquement pur.

Les asiatiques préfèrent des bijoux en or pur, puisque l’objectif est d’amasser de l’or sans que le design du bijou importe vraiment.

Tous les bijoux or doivent avoir les carats estampillés sur le bijou. Il s’agit d’un poinçon de petite taille, et une lecture adéquate du poinçon requiert l’utilisation d’une loupe.

Le poids exprimé en gramme est le prochain point d’importance.

Plus le poids est élevé, plus d’or il y aura, (tout en tenant compte des carats). Ceci peut paraître évident, mais le pesage est un élément primordial. Beaucoup de bijoux en or sont creux. Ne vous fiez pas au volume et utiliser toujours une balance électronique de précision. Vous devez utiliser également votre propre balance avant de visiter une enseigne de rachat d’or. Les éléments de petites tailles, comme les maillons, doivent se peser ensemble, la précision en sera meilleure.

Le design et la qualité d’exécution des bijoux.

Aujourd’hui, les bijoux en or sont fabriqués para des machines, avec des procédés semi automatisé. Sauf si le bijou est ancien, plus de 100 ans, ou sauf si le bijou est d’un bijoutier connu, la conception et le design du bijou n’a aucune importance. Le but de l’achat de bijoux en or est la refonte.

La raison en est que l’or est le seul argent, c’est le seul argent qui conserva de la valeur, peu importe ce qui se passe dans le monde. Dans 30 ans, vos billets de banque en Euros ne vaudront plus rien, pour une raison ou pour une autre, comme la démonétisation de la monnaie. Pensez aux billets de 500 Francs, une fortune dans les années 90 et actuellement ils ne valent rien. L’or conserva sa valeur au cours de la pire dépression

Répandre l'amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Posted

in

by

  1. Dans le département de l’Ariège, la permission d’effectuer des activités d’orpaillage est accordée uniquement pendant la période allant du 1er…

  2. Deux chercheurs d’or originaires de Toulouse ont fondé l’association Goldline Orpaillage, dédiée à répertorier les cours d’eau aurifères en France…

© 2024. Made with Twentig.