Catégories
bijouterie

Bijoux argent: Argent, Argent Sterling, 925, 950

L’argent sous sa forme pur  s’utilise seulement comme investissement, en achetant des lingots de ce métal, par exemple. C’est sous cette forme que les bijoutiers achètent l’argent, pour calculer précisément l’apport d’autres matériaux. Il ne s’utilise pas sous cette forme en bijouterie, l’argent pur est trop malléable, il s’oxyde rapidement et se ternit.

Comme l’or, l’argent est un métal qui présente certains inconvénients, il est malléable, et un bijoux en argent pur se détériore facilement (rayures, coups). Rapidement votre bague serait cabossée et tordue. Il doit être mélangé avec d’autres métaux, en général le cuivre, qui lui confère une plus grande dureté

Poinçon d’argent pur, ou 999: 999 dans un rectangle.

L’argent sterling, également connu comme argent  .925, est un alliage de 925 partes d’argent et de 75 part d’un autre métal, souvent le cuivre. C’est l’alliage roi des bijoux en argent, dans le monde de la bijouterie il est également connu comme argent premier titre, argent Sterling .

Pour l’argent .925 sa composition est:

Argent Pur : 92.5 %
Cuivre:          7.5 %

Poinçon d’argent sterling: 925 dans un rectangle

Un autre alliage utilisé en bijouterie. techniquement, ce n’est pas de l’argent pur, bien qu’il comporte plus d’argent que l’argent Sterling. Il est parfois utilisé en bijouterie sous la réclame qu’il est de meilleure qualité. Il s’oxydera y s’abîmera avec plus de facilité que les bijoux en argent Sterling.

C’est la limite, en deçà, nous ne pourrions plus parlé d’un bijoux en argent. Avec une telle teneur en cuivre, le bijoux laisse des traces vertes sur la peau, peut donner des problèmes d’allergie et le bijou s’oxyde avec facilité

Poinçon d’argent 800: 800 dans un rectangle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.