•  
  •  
  •  

Augmentation croissante des achats de platine d’investissement en Inde.

Les Indiens ont commencé à acheter des lingots de platine, les plus convoités pèsent entre 1-50 grammes et la demande pour les bijoux du platine tels que des colliers, des bracelets ou boutons de manchette est en pleine expansion.

Encouragé par cet intérêt croissant, les courtiers de lingots de platine et les bijoutiers prévoient que la demande de platine pourrait atteindre 8 tonnes en 2013, contre 5 tonnes l’an dernier. En 2011, l’Inde a importé 15 tonnes de métaux du groupe du platine, qui comprennent le platine, le palladium et le rhodium.
Le prix du platine sur le marché international est très similaire au cours de l’once d’or. Anjani Sinha, président de la National Stock Exchange (MET), le premier marché des matières premières de l’Inde, a déclaré:

« L’écart entre le prix de l’or et du platine a quasiment disparu ces dernières années, attirant les investisseurs vers le platine. En Avril de cette année, nous avons introduit la vente en ligne de lingot de platine et à ce jour a nous avons vendu près de 45 kg grâce à cette méthode. Le platine est considéré comme un investissement à long terme « .

D’autre part Vaishali Banerjee, le directeur en Inde de Platinum Guild International affirme qu’

 «en raison de la volatilité stables du prix du platine au fil des ans, l’achat de platine est considéré comme un investissement à long terme, nous nous trouvons actuellement au début de de phénomène et par conséquent, nous prévoyons que la demande va se multiplier dans les années à venir « .

  •  
  •