Assurance tous risques chantier (trc)

Pendant la réalisation de travaux, il appartient au maître d’ouvrage de souscrire une police tous risques chantier (TRC) pour garantir l’ensemble des participants à la réalisation des travaux contre les risques de dommages matériels subis par les ouvrages en cours de construction. Cette garantie a pour but essentiel d’accorder avant toute recherche de responsabilité une couverture financière et de pallier ainsi les défauts de solvabilité des intervenants, souvent très partiellement garantis pendant la période de construction.

Prix assurance tous risques chantier (TRC)

L’assurance chantier tous risques (ou «TRC») permet aux clients (particuliers ou professionnels) de se couvrir contre les possibles dommages pouvant survenir lors de travaux de construction ou de rénovation. La garantie de chantier tous risques est une garantie complémentaire à l’assurance dommages ouvrage. La garantie n’est obligatoire que si un établissement de crédit en fait la demande (par exemple). Sur la base du coût total du projet, 0,25% du volume du projet est couvert par une assurance contre les dommages structurels, avec un montant minimum de 1 500 euros. Les prix et tarifs l’assurance tous risques chantier (trc) de commencent à partir de 600 €.

Qui doit souscrire l’assurance tous risques chantier ?

En cas de dommage, l’entreprise impliquée sur place sera responsable des accidents. Cependant, pour se couvrir le maître d’ouvrage doit souscrire une assurance tous risques sur place (TRC). L’assurance complète de chantier couvre un certain montant de dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.