Acheter de l’or en prévision de sa retraite.

Les Québécois sont maintenant assis sur un véritable trésor. Tout du long de la pandémie, ils ont réduit la consommation et économisé comme jamais auparavant. Selon le Compte économique du Québec, ils n’ont pas dépensé un total de 11,6 milliards de dollars américains comme au cours des 9 premiers mois de 2019, mais ont économisé 47,3 milliards de dollars américains!

Plus précisément, comment achetez-vous de l’or?

Il y a deux façons d’obtenir de l’or. Nous achetons soit de l’or physique, comme des pièces d’or, soit un morceau de papier qui nous dit que nous possédons de l’or. Il est recommandé d’acheter de l’or physique car les investisseurs l’utiliseront certainement en cas de besoin. Pour les québécois, ne solution consiste à obtenir une pièce d’or once de feuille d’érable de la Monnaie royale canadienne. Elles sont vendues chez des revendeurs agréés et acceptés dans le monde entier.

Cependant, il existe un risque de vol lors de l’utilisation d’or physique. Par conséquent, l’intérêt des gens pour l’or papier peut prendre la forme d’un fonds négocié en bourse (ETF) qui investit dans des lingots d’or, comme le iShares gold bullion ETF d’American BlackRock, qui est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’actifs au monde. Cela résout le problème des coûts de stockage et de sécurité.

Faut il acheter de l’or maintenant?

Parce que lorsque vous investissez dans l’or, vous agissez comme l’achat d’une assurance habitation ou automobile. Vous achetez de l’or pour protéger la valeur de votre patrimoine. En ce sens, lorsque nous voulons nous préparer à la vieillesse, nous en profiterons.

Dans cette période particulièrement difficile, l’or reste une puissante valeur refuge, en particulier aux États-Unis, historiquement très dépendants de ce métal.

Partout dans l’Atlantique, les achats d’or se font principalement au moyen de pièces de monnaie (la célèbre pièce d’or American Eagle), et ces achats ont explosé l’année dernière. Selon les données de l’United States Mint, l’agence gouvernementale responsable de la frappe des pièces d’or et d’argent, ces achats ont augmenté de 258% par rapport à 2020.

Dois-je aussi acheter des bijoux en or?

Les bijoux ne sont pas idéaux. En cas de revente, le propriétaire reçoit la valeur en or des bijoux la plupart du temps sans pouvoir s’approcher du prix d’achat d’origine.

Devez-vous déjà avoir beaucoup d’argent pour investir dans l’or?

pas du tout. Tout investisseurs, quelle que soit sa richesse, peut ou doit garder de l’or dans son portefeuille, tout comme tout propriétaire a une assurance habitation. En effet, les actifs que nous pouvons détenir aujourd’hui (par exemple, les actions des sociétés cotées, voire nos maisons) sont en danger: ils sont chers et volatiles, et ils perdent de la valeur brutalement et définitivement. Pour aggraver les choses, si l’inflation augmente rapidement, le pouvoir d’achat de notre épargne disparaîtra automatiquement. En revanche, l’or est fortement corrélé à l’inflation: lorsque l’inflation augmente, l’or monte. C’est pourquoi nous disons que l’or est une «assurance immobilière». L’or composé de notre portefeuille d’investissement peut être fabriqué à partir de métaux précieux comme l’or avec seulement 2% à 3%, et notre épargne peut commencer à bénéficier de cette protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.