Acheter de l’or en banque.

En effet, il est tout à fait possible d’investir quelques économies dans 1 seul gramme d’or physique (sous la forme d’un mini-lingot certifié) ou d’acheter quelques pièces de monnaie en or ayant cours et, pour quelques dizaines ou quelques centaines d’euros, ressentir le plaisir indescriptible que procure le fait de posséder physiquement de l’or…

Quelles sont les banques qui vendent de l’or ?

La plupart des banques françaises vendent de l’or. On peut dire que c’est l’endroit le plus sûr pour acheter de l’or. On ne vous vendra pas au guichet il faudra faire une demande a votre conseiller, lequel d’ailleurs essayera de vous en dissuader car ces produits en or n’apporteront plus de bénéfices mensuels à la banque, à moins bien sûr que le client choisisse de louer un coffre-fort à la banque.

  • Le coût annuel d’un coffre fort: il est compris entre 60 et 80 euros.
  • Commission de 2 à 4% sur le prix d’achat.
  • Pour ceux qui stockent de l’or chez eux, cela peut prendre jusqu’à 3 semaines pour l’obtenir.
  • Si vous achetez des pièces d’or, vous pouvez demander un sachet scellé approprié.

Acheter de l’or à la poste (banque postale).

Achat d’or a la banque postale : Mission Impossible. En France vous pouvez généralement acheter de l’or auprès de n’importe quelle banque, un service financier comme un autre. Mais la Banque postale est une exeption car la poste ne vend pas d’or d’investissement . Nous avons même contacté par téléphone plusieurs agences pour confirmer les informations en ligne.: Impossible d’acheter des pièces ou des lingots à la poste.

Peut on acheter de l’or à la banque de france?

NON. Actuellement, la Banque de France n’est pas un vendeur d’or. Ni aux particuliers ou aux banques commerciales. Il y à quelques années encore, la Banque de france proposait des napoléons, mais plus depuis 2004.

Achat d’or banque populaire.

Vous pouvez acheter des pièces, lingots ou lingotins en passant par votre agence banque populaire. Les Croix suisse 20 francs (accessibles dès 300 euros), le Krugerrand ou la 50 Pesos, Ces pièces présentent l’avantage d’une forte liquidité, sont des pièces boursables vendues sous sachets scellé numéroté et facture d’achat afin d’obtenir de la taxation sur la plus-value réelle. La location d’un coffre fort vous coûtera entre 100 et 200 euros par an.

Com­bien coûte la lo­ca­tion d’un coffre au­près d’une grande banque?

Ca­pa­ci­té mi­ni­maleBNP Pa­ri­bas For­tis*Dexia*ING*KBC*
15,3 dm³37,163337,1632,84
39,9 dm³58,357,558,357,79
139 dm³128,6299100,60
999 dm³378,19315160,42

Alternatives au coffre de banque.

  • Stocker l’argent à son domicile. Cette solution peut sembler idéale et rassurante. L’investisseur a son argent près de lui, il peut le palper et en disposer quand bon lui semble. Mais il nécessite l’acquisition d’un coffre pour le stocker en toute sécurité. Mais malgré cela, personne n’est à l’abri d’un cambriolage, stocker l’argent chez soi peut s’avérer est une solution bien périlleuse. En outre, sorti de sa zone de stockage, l’argent peut s’altérer et perdre de sa valeur.
  • Stocker son argent à la banque. Les banques offrent à leurs clients la possibilité de stocker leur argent métal dans un coffre-fort. Cependant, la banque n’est pas spécialiste du transport et du stockage de l’argent. En outre, comme pour le stockage à son domicile, l’argent se trouve dans un lieu qui peut altérer sa qualité et lui faire perdre de la valeur. Enfin, l’argent physique est volumineux. Si l’on souhaite en stocker des quantités importantes dans une banque, cela peut vite s’avérer onéreux.
  • Stocker son argent dans une zone de stockage en Suisse. Des professionnels du stockage d’argent sont implantés partout dans le monde et notamment en Suisse et offrent des conditions de stockage idéales pour l’argent physique. L’argent reste dans un circuit de professionnels de l’acheminement et du stockage de l’argent, le métal garde son intégrité et conserve sa valeur. En dehors du système bancaire, l’argent est ainsi sécurisé et la fiscalité suisse est particulièrement avantageuse, ce type de stockage semble donc être la meilleure solution.

Loomis FXGS (CPOR devises).

Avec plus de 90% des transactions d’or en France, CPOr Devises est le leader français des transactions d’or.

Référence depuis de nombreuses années sur les transactions et cours de l’or, cet établissement de crédit réalise des transactions en or très importantes pouvant aller à plusieurs millions d’euros. Grâce à des applications smartphones pour connaitre le cours de l’or à n’importe quel moment, il est devenu un acteur majeur du marché et un référent pour le cours de l’or et toute autre transaction de métaux précieux.

CPOr Devises propose également de l’échange de devises pour toujours réaliser au mieux vos transactions de devises. Mis a jour tous les matins, les cours des devises et de l’or permettent d’attendre le moment propice et de voir l’évolution d’un cours donné sur plusieurs jours.

A partir de ces données, vous pourrez vous assurer que les cotations données par les professionnels de l’achat d’or et/ou de la numismatique sont conformes aux marchés qui vous intéressent.

Les cotations de CPOr Devises font office de référence sur le marché français, et même si vos bijoux à vendre ne représentent pas des kilos d’or, vous pourrez bénéficier sans problèmes du cours pratiqué par le marché en tenant compte des marges prises par l’acheteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.